Google I/O : l’édition 2018 aura lieu entre le 8 et le 10 mai

Google vient de communiquer la date à laquelle aura lieu la Google I/0. La compagnie a pris un peu d’avance sur son planning cette année et l’événement se déroulera ainsi du 8 au 10 mai.

Fidèle à ses habitudes, Google n’a pas communiqué directement sur les dates et la forme a préféré publier un tweet énigmatique afin de pousser ses fans à se creuser les méninges. L’énigme a été solutionnée en quatre heures à peine et nous savons donc que la prochaine édition de l’événement aura lieu avec un peu d’avance cette année.

Comparateur Google

Google a en effet choisi d’organiser l’événement entre le 8 et le 10 mai.

La Google I/O 2018 aura lieu entre le 8 et le 10 mai

Pour le moment, la firme n’a pas communiqué d’ordre du jour, mais elle devrait se focaliser comme chaque année sur ses différentes plateformes. Selon toute logique, elle devrait ainsi profiter de l’occasion pour lever le voile sur la prochaine version d’Android et d’Android Wear, mais nous ne sommes évidemment pas à l’abri d’une ou deux surprises de plus.

Fuchsia OS pourrait ainsi nous gratifier de sa présence. Le système a en effet été aperçu la semaine dernière, sous la forme d’une version spécialement optimisée pour le Pixelbook. Le développement du système semble donc avancer à grands pas et Google nous en dira peut-être plus durant la conférence d’ouverture de l’événement.

De nouveaux produits en vue ?

L’entreprise pourrait également lever le voile sur de nouveaux produits. Google Home avait en effet été dévoilé à l’occasion d’un de ces événements, de même pour la Nexus 9. Il serait donc logique de voir surgir de nouveaux produits à l’occasion de la prochaine édition de la conférence.

Mais bien sûr, tout ceci n’est que pure spéculation à ce stade et il faudra sans doute attendre quelques semaines de plus pour avoir une idée plus précise de ce qui nous attend.

Notez pour finir que le lieu, lui, ne change pas. La Google I/O se déroulera ainsi au Shoreline Amphitheatre situé à Mountain View.

Mots-clés googlegoogle i/o