Google I/O 2021 : attendez-vous à de grosses annonces

Google s’est fait connaître grâce à son moteur de recherche, mais la firme a considérablement développé son offre depuis. Elle est désormais à la tête d’un écosystème composé d’une galaxie de services et de produits. Un écosystème qui a droit chaque année à son propre événement : la Google I/O.

Or justement, Sundar Puchai a profité de la présentation des derniers résultats financiers d’Alphabet pour revenir sur la prochaine édition de l’événement.

Une édition un peu particulière visiblement. Selon l’homme aux commandes du groupe, de nombreuses annonces “significatives” seront faites lors de la Google I/O 2021.

Des annonces hardwares pour la Google I/O 2021 ?

Ces annonces, Sundar Pichai ne les a pas directement évoquées, mais il a tout de même fait savoir qu’il fallait s’attendre à des annonces importantes et à “des mises à jour de produits”.

En temps normal, la Google I/O se focalise sur les services et les plateformes de la marque. L’événement est donc très tourné vers les développeurs et cela ne changera pas. La prochaine édition sera ainsi l’occasion pour Google de lever le voile sur Android 15, mais aussi ses nouveaux services.

Reste que si l’on en croit les déclarations de l’homme fort d’Alphabet, alors les annonces qui seront faites durant la Google I/O 2021 ne seront pas uniquement d’ordre logiciel. Plusieurs produits devraient ainsi être dévoilés.

Un Pixel 6, un Pixel 5a et une Pixel Watch ?

Lesquels ? Toute la question est là bien entendu, mais il ne serait pas surprenant que Google profite de l’occasion pour présenter aux yeux du monde de nouveaux produits Nest ou même… de nouveaux smartphones comme le Pixel 5a et le Pixel 6. Smartphones qui risquent en revanche de se limiter à certains marchés.

Mais en prime, certaines sources s’attendent aussi à une autre annonce majeure, du côté des wearables cette fois. Google aurait en effet développé une Pixel Watch et cette dernière pourrait être introduite lors de cet événement spécial. C’est en tout cas ce qui se murmure dans le milieu.

Pour en être sûr, il faudra bien entendu attendre le coup d’envoi de la conférence d’ouverture de la Google I/O. Coup d’envoi qui surviendra dans quelques semaines.

Mots-clés googlegoogle i/o