Google I/O : rendez-vous le 10 mai !

Sundar Pichai, PDG de Google et de sa maison-mère Alphabet, a annoncé officiellement la date du prochain Google I/O. Cette conférence annuelle se tiendra le 10 mai prochain au Shoreline Amphitheatre de Mountain View, en Californie.

Encore une fois, l’événement se tiendra en petit comité, avec « un nombre limité de personnes présentes sur place », précise-t-il. Toutefois, il sera diffusé, gratuitement, en direct sur internet via YouTube et le site I/O. À cette occasion, plusieurs sujets seront abordés dont celui de l’intelligence artificielle.

Google

L’IA au centre de la conférence 

Comme chaque année, cette nouvelle édition de Google I/O est toujours très attendue par les développeurs et les utilisateurs de l’écosystème de la marque, mais aussi par toute l’industrie de la technologie. Néanmoins, cet événement aura une connotation particulière avec les enjeux de l’IA. L’événement démarrera par un discours de Sundar Pichai qui sera suivi de sessions d’échange avec les développeurs. Des présentations et des conférences sous-titrées dans plusieurs langues seront diffusées gratuitement. Elles sont dédiées aux personnes inscrites sur le site.

L’intégration par Microsoft de ChatGPT, le robot conversationnel signé OpenAI, a mis la pression sur le géant d’Internet. De plus, le déploiement de Bard, son chatbot, qui ne s’est pas déroulé comme prévu, n’a pas arrangé les choses. Google devrait également profiter de cette occasion pour présenter ses avancées en matière de nouvelles technologies liées à l’IA. Il s’agira probablement de nouvelles IA spécialisées dans la génération d’images, de voix ou même de code informatique. Google devra démontrer qu’il ne se laisse pas distancer par ses concurrents. 

D’autres annonces attendues

Les autres annonces qui seront livrées durant ce Google I/A devraient, entre autres, se porter sur l’avancée du déploiement du système d’exploitation Android 14. L’OS est censé entrer en en phase de test d’ici quelques jours. Le Google Pixel 7a sera probablement déployé durant cet événement, qui verra aussi l’annonce officielle des Pixel 8 et 8 Pro. Le très attendu, Pixel Fold qui est le premier smartphone pliant de Google, pourrait bien être dévoilé.

Le géant américain de la technologie durant l’édition 2022 de Google I/O, a profité de cet événement pour déployer de nombreuses nouveautés matérielles, dont les smartphones Pixel 7 et 7 Pro. C’était également l’occasion pour Google de dévoiler sa toute première montre connectée, la Pixel Watch ainsi que la tablette Pixel, dont la sortie est prévue cette année. 

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.