Web

Google indexe les applications mobiles

Google peut être utilisé pour chercher du contenu web, des documents, des images, des vidéos ou encore des actualités en provenance de réseaux sociaux. Oui, et le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde va encore un peu plus loin et permettant aux internautes de rechercher des applications pour leur téléphone mobile. Même que ça marche avec les mobiles Android, certes, mais aussi avec l’iPhone.


Le fonctionnement de l’outil est très simple. Il suffit en effet de taper le nom de l’application recherchée ainsi que l’expression « download », « application » ou « app » pour que Google vous retourne automatiquement les applications mobiles correspondantes. Notons d’ailleurs que l’affichage des résultats est plutôt pertinent. En dehors du nom et de la provenance de l’application, Google vous indiquera également la note que les autres utilisateurs lui ont accordé.


Alors attention tout de même car cette fonctionnalité n’a pas encore été intégrée à toutes les versions du moteur de recherche. Chez nous, par exemple, elle ne fonctionne pas encore à l’heure où j’écris ces lignes.

Via