Google insiste, Stadia n’est pas le Netflix des jeux vidéo

Il y a quelques mois, Google a fait rêver tous les gamers du monde en présentant Stadia, sa future plateforme streaming de jeux vidéo à la demande dans le Cloud, lors de la Game Developer Conference 2019. Comme la firme de Mountain View n’était pas entrée dans les détails de sa nouvelle plateforme, les internautes ont été nombreux à dresser un parallèle avec Netflix.

Eh bien, apparemment, ils ont eu tort ! Lors d’une session de questions-réponses sur Reddit, la firme a tenu à clarifier les choses au sujet de Stadia.

Crédits Pixabay

Conscient que les informations dévoilées jusqu’ici prêtaient à confusion, le géant du web a donné plus de détails concernant son offre.

Mais s’il y a un point sur lequel la firme a tenu à insister, c’est que Stadia n’était pas un Netflix des jeux vidéo.

Stadia, un abonnement à 9,99 euros

Google avait déjà annoncé que pour pouvoir profiter de Stadia Pro, les internautes devront souscrire à un abonnement à 9,99 euros par mois. Cette information est à l’origine de la confusion des joueurs qui ont immédiatement fait la comparaison avec Netflix.

Lors d’une séance de questions-réponses, Andrey Doronichev, directeur de Google Stadia, a insisté sur la différence de sa plateforme. « Pour être clair, Stadia Pro n’est pas un « Netflix du jeu vidéo » comme certains ont pu le mentionner. »

La qualité visuelle sera au rendez-vous

Andrey Doronichev tient à ce qu’on donne à Stadia la place que la plateforme mérite déjà. Selon lui, la comparaison avec Netflix n’a même pas lieu d’être. « Une comparaison plus juste serait le Xbox Live Gold ou le PlayStation Plus », a-t-il déclaré.

Il en a également profité pour faire la promotion de sa future plateforme. « Les abonnés Pro ont accès au streaming en 4K/HDR, un son 5.1, des remises exclusives et certains jeux gratuits. À peu près un jeu gratuit par mois à prendre ou à laisser. À commencer par Destiny 2. »

En dehors de l’offre Stadia Pro, Google lancera également l’offre gratuite baptisée Stadia Base. Toutefois, les joueurs ne pourront l’utiliser que s’ils achètent des jeux. Ceux qui opteront pour cette offre ne pourront donc pas profiter de la 4K.

Google a indiqué que le lancement de Stadia se fera en novembre prochain.

Mots-clés googlegoogle stadia