Web

Google Instant Previews est en cours de déploiement

Google n’en fini par d’apporter des améliorations à son moteur de recherche. Après la recherche instantanée, c’est donc au tour de Google Instant Previews d’être déployée. Une fonction assez pratique puisqu’elle va vous permettre de jeter un oeil à un site sans avoir à aller dessus. Un bon moyen de ne pas perdre de temps et d’éviter soigneusement les MAF qui pullulent un peu partout sur la toile.

Le fonctionnement de Google Instant Previews est tellement simple que même mon chat pourrait l’utiliser. On lance une recherche, le moteur nous renvoie la liste des résultats et chacun de ces derniers est accompagné d’une chouette petite loupe. Il suffit de cliquer sur ce pictogramme tout mignon pour ouvrir un aperçu de la page juste à droite. Et la cerise sur le gâteau, c’est que les termes de notre recherche sont en plus surlignés histoire de nous faciliter les choses.

L’objectif de Google est clair, il s’agit une fois de plus d’essayer de nous faire gagner du temps en nous évitant d’avoir à nous rendre sur un site ne présentant aucun intérêt. Sur le papier, c’est un peu le monde des fées et des lutins mais dans la pratique, ça risque de compliquer pas mal la vie des webmestres et autres blogueurs.

Car en effet, l’internaute est un individu exigent par nature. Pour lui, ce qui compte, c’est bien évidemment le contenu des sites, mais aussi la manière dont il est mis en valeur. Ce qui veut tout simplement dire que les sites tout moches risquent de se prendre un gros coup derrière la tête. Il ne suffira plus de proposer du contenu pertinent, il faudra en plus offrir un emballage qui vaut le coup d’oeil et qui incite au clic.

Et en même temps, c’est bien pour les graphistes, ça, hein…

Pour la petite histoire, il faut savoir que Google Instant Previews est en cours de déploiement. On devrait donc tous pouvoir en profiter dans les heures qui viennent. Si vous ne pouvez pas attendre, il suffit de cliquer sur ce chouette petit lien et de balancer la sauce.