Google : une interface expérimentale pour la recherche d’images

Toujours dans le but d’améliorer notre quotidien, Google est actuellement en train de tester une nouvelle interface expérimentale pour la recherche d’images, et plus précisément pour la fonction chargée de nous proposer des recherches associées. A l’heure actuelle, tout le monde ne peut évidemment pas en profiter – ce serait beaucoup trop simple autrement – mais vous allez quand même pouvoir découvrir un peu plus bas une capture qui vous permettra de mieux comprendre de quoi il s’agit. Même que c’est plutôt joli à regarder et qu’on aimerait bien pouvoir en profiter chez nous.

Google : une interface expérimentale pour la recherche d'images

A l’heure actuelle, lorsqu’on lance une recherche sur Google Images, une série de liens vient se placer entre le champ de recherche du moteur et les résultats de notre requête. L’objectif de ces liens est clair, il s’agit tout simplement d’inviter l’internaute à découvrir d’autres résultats et d’autres recherches susceptibles de l’intéresser. Exemple type, si je tape “Fred” dans le champ qui va bien et que je lance ma recherche, le moteur va me proposer plusieurs recherches connexes : “Fred Fluminense”, “Fred Figglehorn”, “Fred Omar”, “Fred Lyon” et “Fred Logo”. Forcément, ce n’est pas très joli à regarder et je doute fort que ces liens tout de bleu vêtu incitent Mme Michu à jouer du mulot.

Avec la nouvelle interface expérimentale, ces liens sont tout bonnement supprimés. Hop, partis les liens tout vilains. A leur place, Google affiche une série de boutons comportant toujours un lien, certes, mais également une jolie petite miniature toute mignonne et visuellement plus impactante. Il suffit alors à l’internaute de positionner le curseur de sa souris sur ces boutons pour afficher une fenêtre “pop-in” affichant tout simplement les trois premières images associées à la requête. C’est nettement plus sympathique à l’oeil et ça ne manquera sans doute pas de donner quelques frissons à Mme Michu.

Et pour finir, on peut préciser que cette interface expérimentale ne peut visiblement pas être activée pour le moment. En tout cas, mes recherches n’ont absolument rien donné.

Google : une interface expérimentale pour la recherche d'images

Via

Mots-clés googleweb