Google I/O : Google Chrome Racer, une nouvelle expérimentation Chrome

L’arrivée d’une expérimentation Chrome est toujours un évènement à part. Il faut dire aussi que ces dernières sont souvent très soignées et c’est justement le cas pour Google Chrome Racer, une nouvelle expérience dévoilée par la firme à l’occasion de la Google I/O. Oui, une expérience particulièrement ludique puisque cette dernière se positionne finalement comme un jeu de course “cross platform” et capable de s’exécuter aussi bien sur un dispositif fonctionnant sous Android que sur un terminal embarquant iOS. Du coup, peu importe que vous ayez le dernier Samsung ou le dernier iPhone en poche, cette nouvelle expérimentation devrait retenir votre attention.

Le truc à préciser, par contre, c’est que cette expérimentation n’est pas encore disponible pour les internautes. Comme souvent, Google en a fait la démonstration sur son salon avant de nous en faire profiter, et elle devrait donc débarquer sur le site officiel des Chrome Experiments d’ici quelques semaines, voire quelques jours. Il faudra donc faire preuve de patience.

Google Chrome Racer

Google Chrome Racer, une nouvelle expérimentation Chrome attendue pour très bientôt.

Ce qu’on peut en dire, néanmoins, c’est que le Chrome Racer reprend à son compte le fonctionnement de ces bons vieux circuits automobiles de notre enfance, ces mêmes circuits sur lesquels nous propulsions de petites voitures pour tenter de remporter la première position. Sauf que cette fois, tout est évidemment virtuel, Google oblige. En gros, donc, tout ce que nous aurons à faire, ce sera de faire glisser nos doigts sur le circuit qui apparaîtra sur l’écran de notre smartphone ou de notre tablette tactile.

Toutefois, l’intérêt de la chose, c’est qu’il sera également possible d’afficher nos circuits sur plusieurs terminaux. Il suffira alors de les positionner les uns à côté des autres pour étendre notre circuit entre nos différents dispositifs. A chaque fois que nous ajouterons un nouveau mobile ou une nouvelle ardoise, c’est carrément notre circuit qui s’agrandira avec de nouvelles boucles et de nouveaux obstacles.

Moralité, avec Chrome Racer, vos soirées entre copains, ou entre copines, risquent d’être des plus animées.

MAJ : En réalité, l’expérience est déjà disponible et vous pouvez en profiter en vous rendant à cette adresse depuis votre terminal. Merci à Vincent pour l’info !

Via