Google I/O : la Keynote du second jour en vidéo

Si le premier jour de la Google I/O était plutôt dédié aux produits maison, et donc aux terminaux et aux différents accessoires de Google, le second s’est plus concentré sur les services et les solutions mises au point par la firme. On pensera à la déclinaison iOS de Chrome ou de Drive, mais aussi au fameux Compute Engine qui devrait intéresser toutes les personnes amenées à gérer de gros sites ou de gros volumes de données. Or justement, si vous n’avez pas eu la possibilité de suivre l’évènement en direct, sachez que vous allez pouvoir rattraper votre retard puisque la Keynote du second jour de la Google I/O est disponible en ligne !

Google I/O : la Keynote du second jour en vidéo

Et sans aucune surprise, c’est bien évidemment sur la chaine YouTube de Google que l’on retrouve cette longue vidéo. Enfin, cette dernière est nettement moins longue que la première, elle ne dure qu’une heure au lieu de deux, mais elle reste tout de même très riche. Entre l’annonce de l’arriver du navigateur maison sur iPhone, iPod Touch, iPad, les nouveaux développements de Drive et de Docs, les évolutions de Chrome OS ou encore tout ce qui entoure les fameuses Google Glass, on peut même dire que la firme n’a pas été facile à suivre. Remarquez, on ne va pas s’en plaindre, au moins nous avons eu quelques jours bien remplis.

Bref, si vous voulez commencer le week-end par une petite piqure de rappel, cette vidéo devrait vous intéresser quelque chose de bien. Ah et puisqu’on parle de la Google I/O, d’après vous, quelle aura été l’annonce la plus marquante ? La Nexus 7 ? Le Nexus Q ? Les différentes améliorations apportées aux services de Google ? Ou alors le Project Glass ?

Perso, je crois que le truc qui m’a le plus marqué, c’est le Compute Engine. Le reste était super aussi mais avec cette nouvelle plateforme, Google se lance sur un tout nouveau marché, un marché qui peut s’avérer très lucratif, d’autant plus que Google profite d’une très bonne image et la firme est ainsi réputée pour son infrastructure et pour les solutions qu’elle a développée afin de tenir la charge et de maintenir ses différents services.