Google I/O : le plein de nouveautés pour Google Search

La Google I/O n’est pas encore finie, mais il nous faudra sans doute plusieurs semaines pour nous en remettre. Google a enchainé les annonces à un rythme effréné et il y en a une qui a retenu tout particulièrement mon attention, une annonce qui concerne… Google Search, soit le moteur de recherche de la firme. Car en effet, ce ne sont pas moins de trois nouveautés qui ont été présentées par cette dernière, des nouveautés touchant à la recherche sémantique, à la reconnaissance vocale et… à Google Now. Et oui, parce que le désormais très célèbre assistant va très prochainement débarquer directement sur nos navigateurs web, et on peut dire que c’est franchement très prometteur.

Autant vous prévenir tout de suite, pour le moment, on ne sait absolument pas quand il sera possible de profiter de ces diverses nouveautés. Selon toute vraisemblance, Google devrait opter pour un déploiement progressif et il faudra sans doute attendre de longs mois avant de les voir arriver chez nous. Entre temps, et bien nous n’aurons d’autre choix que de prendre notre mal en patience.

Google Now dans Google Search pour bientôt

Google Search va bien intégrer Google Now et c’est une très bonne nouvelle.

Enfin, pas la peine de déprimer non plus, et autant profiter du temps libre qu’il nous reste pour nous pencher sur ces trois améliorations. On commence par la recherche sémantique qui sera en lien direct avec le Knowledge Graph de Google, un Knowledge Graph qui sera, à terme, capable de devancer nos questions en affichant des informations complémentaires sans qu’on ait besoin de les demander. Si on le souhaite, on pourra d’ailleurs piloter l’outil à la voix et sans avoir à poser les doigts sur notre clavier.

Google Search : du mieux pour le Knowledge Graph, du mieux pour la reconnaissance vocale et du Google Now en prime !

Car en effet, sur la prochaine version de Google Search, nous aurons droit à un nouveau système de reconnaissance vocale bien mieux pensé et surtout bien plus agréable à utiliser. Preuve en est, pour accéder à cette fonctionnalité, il ne sera plus nécessaire de cliquer sur un bouton puisque nous n’aurons qu’un mot à dire pour réveiller Google de sa torpeur. Attention cependant car cela ne fonctionnera apparemment que sur Chrome. Et en même temps, il aurait été étonnant que la firme n’en profite pas pour avantager son navigateur, non ?

Et puis, il y a Google Now. Un Google Now qui fonctionnera sur le même principe que son pendant sur Android ou iOS et qui pourra afficher des informations directement dans notre navigateur, et en s’appuyant sur toutes nos données personnelles. Là encore, pour en profiter, il faudra impérativement passer soit par Chrome, soit par Chrome OS. Notez cependant qu’on ne sait pas beaucoup plus pour le moment et il faudra sans doute attendre encore quelques jours avant d’y voir plus clair.

Via

Mots-clés googlegoogle i/oweb