Google joue la carte de l’écologie et promet des matériaux recyclés pour ses produits

L’écologie est devenue un argument (marketing ?) chez les géants de la tech. Nombreuses sont les firmes à se tourner vers des énergies renouvelables dans une démarche responsable qui semble plaire aux acheteurs. Google n’est pas en reste et a déjà entamé des efforts pour réduire les répercussions de son commerce sur l’environnement : il faut dire que la firme américaine est une multinationale avec les problématiques que cela implique.

Et c’est sur son blog que le constructeur a dévoilé la liste de ses prochains efforts en faveur de la planète, dont des matériaux recyclés pour ses produits.

Pixel 3a : image 1

Crédits Google

Mais ce n’est pas tout puisque Google a tout un programme pour lutter contre la pollution environnementale.

Reste à savoir si les actions du géant américain seront menées à leur terme !

Un gros programme écologique pour la firme de Mountain View

L’environnement joue un rôle important dans le programme de Google, surtout face aux problématiques actuelles. Il faut dire qu’une telle multinationale assemble ses produits dans le monde entier – et augmente donc la pollution à travers les divers acheminements.

C’est à travers une note de blog que Google a levé le voile sur son programme dont l’utilisation de matériaux recyclés de façon progressive jusqu’en 2022. La firme s’engage, d’ici l’an prochain, à ce que les envois de ses produits vers les clients soient neutres en carbones.

De 2017 à 2018, cette réduction a déjà été de l’ordre du 40% – le géant aura préféré passer par la mer plutôt que le ciel.

Deux ans plus tard, 100% des produits Google utiliseront les matériaux recyclés évoqués plus haut. La firme se repose sur ses premiers efforts déjà fournis quant à la démarche écologique. Dans sa note de blog, la firme de Mountain View va encore plus loin en précisant “travailler pour en faire plus et plus vite”. Pour le géant, le but est également d’atteindre la meilleure façon “de faire des affaires” tout en fabriquant “de bons produits”.

Google n’est évidemment pas le seul géant de la tech à multiplier ses efforts en faveur de la planète. Samsung a, par exemple, déjà dévoilé son objectif de passer à des énergies renouvelables à 100% pour les années à venir.

Mots-clés écologiegoogle