Google : lancement du Knowledge Graph dans le monde ! Ou presque !

C’est désormais officiel, le Knowledge Graph de Google ne va plus se limiter aux Etats-Unis et il est donc possible, depuis aujourd’hui, d’en profiter depuis n’importe où dans le monde. Vraiment, de n’importe où ? En réalité, ce n’est pas aussi simple. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est limitée qu’aux pays où l’on parle anglais, ce qui veut donc dire qu’il faudra vous initier à la langue de Shakespeare pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité. Un peu décevant, c’est vrai, mais il y a quand même un truc très positif : on a aussi appris que le Knowledge Graph allait pouvoir profiter d’une vue étendue !

Google : lancement du Knowledge Graph dans le monde ! Ou presque !

Une vue étendue, vraiment ? Oui, complètement ! L’information n’est d’ailleurs pas nouvelle puisqu’elle date en réalité du mois dernier. C’est effectivement à cette période que nous avons appris la mise en place d’une nouvelle fonction pour le Knowledge Graph. Une fonction qui permet à ce dernier de se faire une place jusque dans les résultats de n’importe quelle recherche, au travers d’une barre horizontale pouvant contenir des images ou ce genre de choses. Très intéressant, évidemment, puisque cette fameuse barre pourra nous permettre de trouver plus facilement certaines informations comme des fiches de musiciens, ou même les photos de monuments. En revanche, ce sont les blogueurs et autres éditeurs de contenu qui risquent de payer le prix fort, l’internaute lambda sera effectivement plus tenté de cliquer sur les éléments de cette barre plutôt que sur les résultats traditionnelles de la recherche.

Voilà, maintenant vous allez pouvoir passer la journée à vous amuser avec vos proxies ou avec vos VPN histoire d’essayer de mettre la main sur la vue étendue du Knowledge Graph. Amusez vous bien et n’hésitez surtout pas à partager vos trouvailles avec nous ! Et on finit avec une petite vidéo tournée par la firme et qui vous permettra d’en savoir un peu plus sur le graph magique.



Via