Google : La nouvelle mise à jour d’Android Auto détecte un câble ou un port USB défectueux
Google a apporté une nouvelle mise à jour à son application Android Auto en y ajoutant une fonction de diagnostic capable de vérifier si votre câble ou port USB est défectueux ou non. Par exemple, lorsque votre téléphone ne peut pas se connecter à votre voiture, l’outil de diagnostic vous permet de déterminer si la connexion USB est la source du problème.
Baptisée « USB Startup Diagnostics », cette fonction sert à vérifier la qualité de la connectivité du câble USB. Google recommande sur sa page d’assistance d’utiliser le câble fourni avec votre téléphone ou un câble de moins de 90 cm de long pour se connecter à votre voiture. Google déconseille l’usage d’un concentrateur USB ou une rallonge de câble.
Android Auto de Google comporte une certaine complication
Certes, il est très difficile de trouver des câbles de bonne qualité en ce moment. En effet, la qualité des câbles USB varie considérablement, ce qui rend difficile de déterminer quels câbles sont compatibles avec Android Auto.
En outre, vous ne pouvez pas supposer que le câble fourni avec votre téléphone fonctionne avec Android Auto, car la plupart des nouveaux téléphones sont livrés avec des câbles USB de type C. Or, très peu de voitures ont des ports USB-C. Espérons que cet outil de diagnostic vous permettra de savoir plus facilement si vous devez utiliser un câble différent. Par ailleurs, il faut s’assurer que votre téléphone est compatible avec l’application Android Auto. Pour cela, vous devez avoir un appareil Android de version 6 minimum pour l’utiliser.
Comment installer la dernière mise à jour d’Android Auto ?
Si vous constatez que votre Android Auto a cessé de fonctionner, Google recommande d’installer une mise à jour pour le remettre sur les rails. Allez simplement dans « Paramètres », puis « Système », « Options avancées », et « mise à jour système » pour rechercher et installer les mises à jour Android disponibles. Il est important de préciser que ces noms de menu peuvent varier en fonction du modèle et du fabricant de votre téléphone.
Ensuite, ouvrez le Play Store. Faites défiler le menu sur la gauche et sélectionnez « Mes applications et jeux » pour afficher toutes les applications installées et les mises à jour disponibles. Si vous voyez l’application Android Auto dans le répertoire, appuyez sur Mises à jour pour installer de nouvelles fonctionnalités et correctifs. Essayez ensuite d’ouvrir l’application Android Auto après avoir installé la mise à jour. Il se pourrait que vous deviez accepter une mise à jour du contrat d’utilisation ou une autre mise à jour similaire pour continuer à l’utiliser.