Google lance les badges Google+

A bien y réfléchir, Google aurait sans doute mieux fait de lancer les pages Google+ dès le lancement de son réseau social. Ces dernières sont en effet arrivées un peu trop tardivement. Résultat des courses, nous sommes nombreux à avoir des milliers d’abonnés à notre profil personnel et peu de gens qui suivent nos pages. Snif, c’est vraiment trop injuste. Afin de renverser la tendance et d’apporter de la joie sur le monde, la firme vient justement de lancer les badges Google+ et c’est formidable parce que nous allons tous pouvoir communiquer plus facilement sur nos pages !

Google lance les badges Google+

Alors attention car les badges Google+ sont en réalité accessibles depuis un moment mais certains d’entre eux n’étaient disponible qu’en mode “preview”. Manque de chance pour nous, c’était évidemment les plus intéressants. Or justement, hier soir ou dans la nuit, la firme a décidé de tendre la main vers nous et d’offrir ces incroyables badges au monde entier. Comme ça, sans rien attendre en retour. C’est beau comme une chanson de Pascal Obispo, évidemment, et nul doute que vous ne manquerez pas d’apprécier ce geste à sa juste valeur.

Pour créer un badge pour votre page, c’est très simple, il suffit en effet de vous rendre à cette adresse. Là, vous trouverez un champ dans lequel il faudra coller l’adresse de votre page (qui doit être de type “https://plus.google.com/b/un-grand-numero-qui-pique-les-yeux/le-même-numéro-qui-pique-les-yeux”). Juste en dessous, on trouvera une grande zone qui va nous permettre de visualiser notre badge. En dessous, une série de six boutons pour sélectionner un badge. Viennent après quelques options pour changer la langue du badge, basculer le code en HTML 5 et ainsi de suite. En bas de la page, enfin, on trouvera le code à copier sur notre site. Précisons que ce code est divisé en deux parties : la première est à intégrer à l’entête de la page (entre les balises <head> et </head>) alors que la seconde est à coller à l’endroit où l’on souhaite faire apparaître le badge.

Si tout ne se passe pas comme prévu, si vous ne parvenez pas à générer votre badge, alors sachez que c’est parfaitement normal. Dans ce cas, il faut vous inscrire à ce groupe Google. Une fois votre inscription validée, vous pourrez générer tranquillement votre badge sans encombre. Notez d’ailleurs que le badge de ma page Google+ a été mis en place sur la Fredzone. Vous le trouverez à l’emplacement exact… du wudget Facebook. Pour le moment (et ça peut durer), j’ai en effet décidé de mettre un peu de côté Facebook au profit de Google+.

Mots-clés googlegoogle plus