Web

Google lance son Apps Status Dashboard…

Ils sont très malins chez Google. En fait, la paralysie temporaire du moteur de recherche voilà quelques semaines et le plantage inopiné de Gmail n’étaient pas forcément le fruit du hasard. Non, parce qu’ils ont permis à Google de sortir le Apps Status Dashboard, un nouveau site qui va vous permettre de surveiller en temps réel l’état des différents services de la firme.

Google lance son Apps Status Dashboard

Découvert chez l’ami Philippe, le Apps Status Dashboard m’a fait encore plus rire qu’un sketch de Florence Foresti. D’ailleurs, j’en ai encore des crampes au bide, c’est pour vous dire (bon, en même temps, je ne ris pas souvent, je manque par conséquent d’entrainement). Non parce que bon, des fois, on se demande si Google ne cherche pas le moindre prétexte pour sortir un nouveau service.

C’est vrai, les outils de la firme ne plantent pas très souvent. Et lorsque cela arrive, la nouvelle fait le tour de la planète en une poignée de secondes. Du coup, le géant américain en a profité pour sortir le Apps Status Dashboard (que l’on nommera à présent ASD parce que ça va nettement plus vite) pour que tous les internautes puissent savoir en temps réel comment se portent les différents outils de Google Apps (c’est-à-dire Gmail, Google Docs, Google Agenda et ainsi de suite).

Le nouveau Twitter de Google

Et le plus drôle, c’est que ces grands malades en ont aussi profité pour créer un nouveau compte Twitter. Alors ils possédaient déjà quelques comptes sur cette plateforme, hein, mais les développeurs de la firme devaient avoir encore un peu de temps à tuer entre deux lignes de coke pauses donc ils en ont créé un nouveau. Qui a rencontré un franc succès puisqu’il compte déjà plus de 8.000 followers.

Faut bien l’avouer, Google sait rebondir.

Mots-clés googleweb 2.0