Google lance son Apps Status Dashboard…

Ils sont très malins chez Google. En fait, la paralysie temporaire du moteur de recherche voilà quelques semaines et le plantage inopiné de Gmail n’étaient pas forcément le fruit du hasard. Non, parce qu’ils ont permis à Google de sortir le Apps Status Dashboard, un nouveau site qui va vous permettre de surveiller en temps réel l’état des différents services de la firme.

Google lance son Apps Status Dashboard

Découvert chez l’ami Philippe, le Apps Status Dashboard m’a fait encore plus rire qu’un sketch de Florence Foresti. D’ailleurs, j’en ai encore des crampes au bide, c’est pour vous dire (bon, en même temps, je ne ris pas souvent, je manque par conséquent d’entrainement). Non parce que bon, des fois, on se demande si Google ne cherche pas le moindre prétexte pour sortir un nouveau service.

C’est vrai, les outils de la firme ne plantent pas très souvent. Et lorsque cela arrive, la nouvelle fait le tour de la planète en une poignée de secondes. Du coup, le géant américain en a profité pour sortir le Apps Status Dashboard (que l’on nommera à présent ASD parce que ça va nettement plus vite) pour que tous les internautes puissent savoir en temps réel comment se portent les différents outils de Google Apps (c’est-à-dire Gmail, Google Docs, Google Agenda et ainsi de suite).

Le nouveau Twitter de Google

Et le plus drôle, c’est que ces grands malades en ont aussi profité pour créer un nouveau compte Twitter. Alors ils possédaient déjà quelques comptes sur cette plateforme, hein, mais les développeurs de la firme devaient avoir encore un peu de temps à tuer entre deux lignes de coke pauses donc ils en ont créé un nouveau. Qui a rencontré un franc succès puisqu’il compte déjà plus de 8.000 followers.

Faut bien l’avouer, Google sait rebondir.

10 réflexions au sujet de “Google lance son Apps Status Dashboard…”

  1. Ce qui m’étonne, c’est qu’ils ont pas encore pensé à proposer un service, facturé, pour être notifié par sms/mail/coursier/signaux de fumées en temps réel sur le statut des services liés à son compte…

    wait & see ;)

    Répondre
  2. Mais non, le nouveau service est simplement une façon d’admirer un tableau rempli de flèches vertes, ce afin de remonter le moral des utilisateurs et de la firme :smile:

    Répondre
  3. @burningHat: Difficile à mettre en place tout de suite… Même s’il commence à faire payer ses google apps, leur modèle est avant tout publicitaire et cherche à convertir un maximum d’internautes par la gratuité.

    Enfin, j’en retire simple que Google sait réagir et retourner (presque) de mauvaises situations à son avantage :) Ce n’est pas pour rien qu’il est un poids lourd du web…

    Répondre
  4. Cool je vais pouvoir faire un système qui surveille leur dash et être le premier à poster un billet automatique “google plante” pour récupérer tous les visiteurs des digg like.

    ..

    Sinon, les autres moteurs ils plantent jamais ou c’est juste qu’on en parle pas ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.