Google lancera deux montres sous Android Wear 2.0 au début de l’année prochaine

Google vient de l’annoncer, la firme sortira deux nouvelles montres connectées au début de l’année prochaine. Elles seront toutes les deux livrées avec Android Wear 2.0 et elles seront fabriquées par un partenaire tiers dont le nom n’a pas encore été communiqué. Cette fois, la firme ne compte donc pas appliquer la même stratégie que pour les Pixel et elle se contentera ainsi de participer à la conception logicielle et matérielle de ces appareils.

Selon Jeff Chang, ces deux montres sortiront durant le premier trimestre de l’année prochaine. La date exacte n’a pas été communiquée.

Android Wear 2.0

Google va lancer deux montres sous Android Wear 2.0 l’année prochaine.

Ce que l’on sait, en revanche, c’est que ces fameuses montres viendront se positionner sur le haut de gamme.

Google n’en a pas encore fini avec le marché des montres connectées

Android Wear 2.0 n’est pas réellement une nouveauté. La plateforme a été présentée en mai dernier, quelques semaines avant les vacances d’été.

Elle apporte de nombreuses améliorations notables. Contrairement à la version précédente, elle est en effet capable de faire fonctionner des applications de manière totalement autonome, sans avoir besoin de passer par un smartphone.

Google ne compte cependant pas en rester là. Jeff Chang a ainsi profité de son entretien avec The Verge pour faire une annonce fracassante : la plateforme intégrera bientôt Android Pay et elle sera donc capable de procéder directement à des paiements, un peu comme ce que propose Apple avec la Watch.

Attention cependant, car cette fonction sera uniquement disponible sur les montres dotées d’une puce NFC. L’iPhone sera-t-il exclu ? Chang a préféré laisser planer le doute.

L’homme n’en est pas resté là et il a aussi indiqué que d’autres constructeurs devraient également présenter de nouveaux appareils l’année prochaine. Profiteront-ils du CES 2017 pour le faire ? C’est une possibilité, mais cela n’a pas encore été confirmé.

Les montres qui passeront sous Android Wear 2.0

Jeff Chang a également précisé que les anciennes montres vont elles aussi pouvoir profiter de toutes les nouveautés apportées à la plateforme. Du moins certaines d’entre elles.

La ZenWatch 2 et la ZenWatch 3 passeront ainsi à Android Wear 2.0 l’année prochaine, et il en ira de même pour la Huawei Watch, la Moto 360 Sport, la Moto 360 de seconde génération, la LG G Watch R, la LG Watch Urbane et la LG Watch Urbane de seconde génération.

Sony a lui aussi annoncé son intention de lancer Android Wear 2.0 sur la SmartWatch 3 dans un avenir proche. La Tag Heuer Connected, la Casio Smart Outdoor Watch et les derniers modèles produits par Fossil auront aussi droit à la plateforme.

Lorsque The Verge lui a demandé s’il pensait que les montres connectées avaient réellement un avenir, Jeff Chang s’est voulu rassurant et il a ainsi déclaré que Google n’avait pas l’intention d’abandonner ces produits de sitôt. Le géant de la recherche ne perd en effet pas espoir et il reste convaincu que sa plateforme a toutes les chances de s’imposer sur le secteur.