Google : le thème sombre en approche !

Google vient d’annoncer une bonne nouvelle. Après un test réservé à une poignée d’utilisateurs, le géant de la recherche a décidé d’étendre le thème sombre de son moteur à l’ensemble des internautes. Il ne devrait donc pas tarder à arriver chez vous.

Tout a commencé l’année dernière, lorsque ce thème est apparu chez quelques utilisateurs de smartphones sous Android.

Une image représentant une recherche
Image par Satheesh Sankaran de Pixabay – image recadrée

En février dernier, Google a décidé d’étendre le test à davantage d’utilisateurs, mais ce n’est qu’en mai que les internautes officiants sur Windows ou macOS ont pu en profiter… toujours en nombre restreint.

Google est en train de déployer le mode sombre

Depuis, pas mal d’eau a coulé sous les ponts. Google a en effet eu un été très chargé avec le déploiement d’une demi-douzaine de mises à jour de fond liées à son moteur.

Et à présent que la situation est un peu plus calme, la firme a donc décidé d’étendre ce fameux mode sombre à l’ensemble des internautes.

La fonction, actuellement en cours de déploiement, prendra la forme d’une invitation à tester ce nouveau mode. Une notification sera en effet envoyée sur les comptes pouvant en profiter et un clic bien senti suffira alors à basculer l’interface du moteur vers une nuance de noir et de gris.

A lire aussi : Gmail, Google Maps et YouTube ne fonctionneront bientôt plus sur ces téléphones

Un mode qui sera disponible pour tous les internautes

Dans le cas où vous auriez un doute sur cette notification, vous pouvez également vous rendre dans les paramètres du moteur et dans la rubrique consacrée aux options d’interface. Si le mode sombre est actif sur votre compte, alors vous trouverez une option permettant de basculer dessus.

Pour revenir sur le mode clair, il faudra bien entendu faire l’inverse.

Autre détail, le mode sombre de Google sera actif pour la recherche et l’affichage des SERPS. En outre, il ne se limitera pas à Chrome et il sera possible d’avoir recours à ses services depuis d’autres navigateurs, comme Firefox par exemple.

A lire aussi : Google Actualités va avoir un nouveau concurrent

Le déploiement prendra plusieurs semaines

Si vous ne voyez rien de votre côté, ce n’est pas un bug. Google a bien spécifié que le déploiement de cette fonction sera opéré de manière progressive et il faudra donc plusieurs semaines pour que tout le monde puisse en profiter.

De notre côté, nous avons vérifié sur nos différents comptes et nous n’avons pour le moment aucune option ni notification allant en ce sens.

Mots-clés google