Google pourrait lancer prochainement un lecteur audio en streaming

Ce n’est qu’une rumeur, il faut donc bien rester prudent et ne pas prendre tout ce qui suit pour argent comptant, mais Google pourrait prochainement lancer un appareil similaire à la Squeezebox de Logitech. Tout comme cette dernière, ce boitier permettrait ainsi d’écouter de la musique en streaming sans avoir à télécharger quoi que ce soit et il s’imposerait donc comme une mini chaine hifi connectée. En outre, et cela ne surprendra sans doute personne, cet appareil étrange fonctionnerait sous Google Android et il pourrait être commercialisé sous la marque “Motorola Mobility”. Mieux, toujours selon les mêmes bruits de couloir, il pourrait sortir sur le marché avant la fin de l’année.

Google pourrait lancer prochainement un lecteur audio en streaming

Sous Google Android… De mon point de vue, c’est vraiment ce point-là qui est le plus intéressant. Pourquoi ? Tout simplement parce que les possibilités offertes par la plateforme mobile de Google sont très nombreuses. Si la firme lance vraiment un appareil de ce type, alors cela veut dire qu’il sera possible de le bidouiller et de lui ajouter toutes les fonctionnalités de notre choix. On pourrait donc parfaitement le détourner de son utilisation première et ce serait alors un tout nouvel horizon numérique qui s’offrirait à nous. En outre, on se souviendra également que Google travaille depuis pas mal de temps sur un écosystème orienté vers la domotique, un écosystème que l’on connait sous le nom de Android@Home.

Très concrètement, les deux projets pourraient parfaitement être liés et si c’est vraiment le cas, alors ce boitier pourrait bien trouver très rapidement sa place dans nos foyers. Enfin, on ne va pas non plus se perdre en hypothèses fumeuses et nous allons donc nous contenter d’attendre d’en savoir plus.

Via (Crédits Photo)

Mots-clés googlerumeurs