Google Lens sera bientôt capable de résoudre des problèmes mathématiques

Les applications ne servent pas seulement à nous divertir. Il y en a qui sont véritablement pratiques comme l’application de reconnaissance visuelle en réalité augmentée de Google : Google Lens !

D’ailleurs, aux dernières nouvelles, cette dernière intégrera bientôt une fonction capable de résoudre les problèmes mathématiques !

Crédits Antoine Dautry – Unspash

Une application en guise d’aide aux élèves !

Les applications qui viennent en aide à ceux qui en ont besoin sont toujours les bienvenues. Ce qui est le cas de cette nouvelle fonctionnalité de Google Lens. En effet, cette dernière devrait être capable de résoudre des problèmes mathématiques.

Bon, il ne s’agira pas d’une fonction qui donnera directement les réponses, mais plutôt d’une application qui aiderait à visualiser les équations ainsi que les étapes de résolutions. En clair, l’appli devrait grandement aider les élèves ayant des difficultés avec les maths.

Cette alternative devrait faire de l’application une alliée de qualité surtout quand on sait qu’avec le confinement, les élèves sont obligés de suivre les cours à distance. Ce qui fait que l’apprentissage peut être plus difficile qu’en temps normal.

Cette attention de Google est donc la bienvenue surtout quand on sait que les mathématiques ne sont pas forcément une matière accessible à tous !

Les lignes de code dévoilées

Le site 9To5google a réussi à dénicher les lignes de codes de la dernière version de Google Lens :

<string name = ”lens_math_equation_step_section_title”> ÉTAPES À RÉSOUDRE </string>

<string name = ”lens_math_equation_solution_section_title”> SOLUTION </string>

D’après ces informations, 9To5Google suggère qu’une nouvelle fonction de résolution pourrait apparaître. Toujours selon le site, l’application devrait être capable de faire apparaître des images similaires. Vous aurez ainsi la possibilité de copier le texte sur l’image.

Ces deux lignes supposent également que Google Lens proposera deux options : « solution » et « étapes à résoudre ». Vous l’aurez compris, l’outil se focalise plus sur les étapes menant vers la résolution du problème que sur le résultat final.

Malheureusement, nous ne savons pas encore sous quelle forme cette fonction sera proposée. En attendant, l’appli vous permet toujours de bénéficier de la fonction de traduction offline !

Mots-clés googlegoogle lens