Google Lens va bientôt devenir beaucoup plus pratique

Si Google Lens fait partie des applications que vous utilisez fréquemment, sachez que désormais, elle pourrait bien vous être indispensable. La raison en est que Google a déployé une nouvelle mise à jour intéressante et pratique de son application Lens.

Si, jusqu’à présent, Google Lens vous a permis de trouver des informations sur un objet en le prenant en photo, de scanner un code barre ou de rechercher des informations sur un sujet, l’application, disponible depuis 2017, vous permettra désormais de traduire un texte en temps réel et ce, même sans connexion.

Crédits Pixabay

En d’autres termes, si vous vous retrouvez dans un pays étranger et/ou que vous ne pouvez pas accéder à Internet, Google Lens pourra toujours vous sauver la mise.

Une utilisation simple et efficace

Cette application fonctionne de la même manière que la traduction hors ligne sur l’application Google Traduction, nous explique FoneArena. Pour obtenir votre traduction, il vous suffit juste de pointer votre appareil photo en direction du texte que vous souhaitez traduire dans votre langue et l’application se charge d’afficher instantanément la traduction sous le texte original, vous donnant ainsi un aperçu en direct.

Si vous souhaitez que votre application prenne en charge une langue particulière en mode hors ligne, vous devez d’abord ouvrir Google Lens, puis accéder au filtre Traduire. Cliquez sur la langue située en haut de l’écran et sélectionner les langues que vous souhaitez ajouter au répertoire de l’application. Vous n’aurez plus qu’à télécharger lesdites langues et vous en profiterez directement lors de votre utilisation hors ligne.

La nouvelle fonctionnalité n’est pas encore optimale

Néanmoins, pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité de Google Lens, vous devez avant tout vous prémunir de la dernière version de l’application Google. A savoir que cette mise à jour a commencé à se déployer le mercredi 27 janvier et devrait être disponible à tous les utilisateurs dans les jours à venir.

De même, il semblerait que toutes les langues supportées ne soient pour l’instant pas encore téléchargeables. C’est le cas notamment de l’anglais. Néanmoins, d’autres langues sont déjà prises en charge par l’application telles que l’arabe, le japonais, le turc et le néerlandais. A noter que chacune des langues proposées pèse environ 40 et 50 Mo.

Autre remarque, pour l’instant, la traduction du texte en mode hors ligne ne peut se faire que ligne par ligne et non de manière globale. Malgré tout, une fois toutes les langues téléchargeables, cette mise à jour de Google Lens s’avèrera très pratique dans plusieurs situations de la vie courante.

Mots-clés googlegoogle lens