Google : les lentilles de contact détectant des problèmes de santé

Les lentilles de contact connectées de Google s’approchent de plus en plus, et on entend ainsi parler d’elles de plus en plus souvent, par le biais des différents brevets qui sont déposés autour de ce sujet. Nous avons en effet déjà évoqué le sujet des caméras implantées directement dans ces lentilles, mais un autre brevet a récemment vu le jour, un brevet qui laisse clairement apparaître une utilisation médicale des lentilles de contact de Google.

Ça n’aura échappé à personne : nos yeux ne sont pas secs et des fluides sont constamment présents à leur surface, des fluides qui contiennent plusieurs éléments dont certains peuvent être révélateurs de quelques problèmes. Ainsi, il serait possible, avec les bons capteurs, de détecter un problème de glycémie et donc, potentiellement, d’aider les diabétiques. Prometteur, mais ce n’est encore qu’à l’état de brevet.

Les lentilles de contact de Google approchent

Bien sûr, que nos lentilles sachent que nous avons un problème, ça nous fait un peu une belle jambe tant qu’elles n’ont aucun moyen de nous prévenir, et on parle ainsi pour cela d’une LED qui servira d’alerte. Verra-t-on rouge quand un problème survient ?

C’est bien possible, mais la bonne nouvelle, et on aurait douté du succès de ces lentilles si ça n’avait pas été le cas, c’est que les différents circuits composant les lentilles seront invisibles aux yeux de l’utilisateur : trop proches de l’œil, ils seront de toute façon excentrés de manière à ne pas passer devant les pupilles.

Google semble donc bien avancer dans ce nouveau projet, reste à savoir s’il nous en dira plus lors de la prochaine Google I/O.

Via

Mots-clés google