Google : les avis sur les produits devront désormais répondre à certaines conditions

Google a récemment annoncé qu’il améliorerait la manière dont il décide quels avis de produits doivent être affichés dans les résultats de recherche. L’objectif des mises à jour des avis sur les produits et autres contenus est de s’assurer que les avis que vous voyez sont de qualité et contiennent réellement des informations utiles sur les produits que vous prévoyez d’acheter.

D’ailleurs, Perry Liu de Google a déclaré dans un article de blog que ces améliorations seront basées sur les mises à jour précédentes afin de garantir que les avis ne vous induisent pas en erreur.

Google
©antbphotos/123RF.COM

Quels sont les critères que l’entreprise recherche ?

Perry Liu a cité quelques exemples des critères que l’entreprise recherche. D’abord, les articles doivent contenir des informations utiles et approfondies telles que les avantages et inconvénients, des détails sur les performances d’un produit ou sur sa comparaison par rapport à la version précédente.

Ensuite, l’information doit venir des personnes qui ont vraiment utilisé le produit pour prouver à quoi il ressemble physiquement ou sur son mode de fonctionnement. En plus, l’avis doit contenir des informations uniques qui vont plus loin que ce que le client propose, dont les visuels, l’audio ou des liens vers d’autres contenus détaillant l’expérience de l’examinateur. Enfin, le contenu doit aussi comporter des comparaisons des produits ou sur sa déférence par rapport à ses autres concurrents.

Google veut fournir des avis de qualité aux internautes

Google a déclaré que les mises à jour en question seront déployées au cours des prochaines semaines. Cependant, il ajoute également que cela pourrait avoir un effet sur le classement des critiques de produits en anglais sur de nombreux sites. Google prévoit également d’apporter des améliorations en ajoutant plus de langues pour la prise en charge des produits.

Bien que ces mises à jour semblent être sur la bonne voie, ils restent à espérer que ces changements d’examen de produit vont réellement faciliter la recherche d’avis de qualité.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.