Google Maps 6.0 pour Android : les plans intérieurs font leur entrée

Je n’en ai pas parlé jusqu’à présent mais Google a récemment mis à jour son outil de cartographie pour intégrer une chouette fonctionnalité permettant à n’importe quel internaute de visiter l’intérieur de certains bâtiments. Il est ainsi possible de se promener dans les locaux de la firme et c’est quand même très sympa pour tuer le temps. Fantastique, bien entendu, et si vous avez un mobile sous Google Android alors votre joie va être démultipliée puisque le géant de la recherche vient tout juste de déployer une nouvelle version de Google Maps sur sa plateforme mobile. Une nouvelle version qui permet de faire plus ou moins la même chose mais avec des plans.

Google Maps 6.0 pour Android : les plans intérieurs font leur entrée

Mais attention car si vous pensiez profiter de cette fonctionnalité pour aller regarder chez votre voisine lorsqu’elle prend sa douche, alors vous risquez fort d’être déçu. Tous les intérieurs de tous les bâtiments du monde entier n’ont pas encore été modélisés et il faudra donc vous contenter de la visite de certains lieux comme les aéroports ou quelques boutiques. Et là, cette subtile fonction perd tout d’un coup son intérêt, on est bien d’accord. D’autant plus qu’elle ne vous offre pas une vraie visite virtuelle mais plutôt la consultation des plans de toutes ces structures. La nuance est importante d’ailleurs. Cela étant dit, ça vous permettra toujours de ne pas vous perdre dans lors d’un changement d’avion.

Ah et ce n’est pas la seule nouveauté apportée par cette nouvelle version de Google Maps. Non, la firme en a aussi profité pour intégrer un nouveau menu à la barre d’outils de son application afin de vous permettre de basculer facilement entre certaines fonctions et l’écran d’accueil de Google Adresses a aussi été mis à jour pour afficher les recherches les plus fréquentes en fonction de votre position.

Voilà voilà, je crois que c’est à peu près tout mais si vous voyez d’autres trucs qui sortent de l’ordinaire, les commentaires sont bien évidemment là pour ça…



Via