Google Maps 6.9 et Google Earth 7.0 sont dans la place !

La Google I/O ne fait que commencer et nous croulons déjà sous les annonces. Cette fois, ce sont Google Maps et Google Earth qui sont à l’honneur puisque la firme a profité de sa conférence annuelle pour déployer une mise à jour pour ces deux services. Google Maps passe donc en version 6.9, Google Earth en version 7.0 et ils apportent tous les deux de nombreuses nouveautés que vous allez pouvoir découvrir tout de suite en lisant la suite de cet article.

Google Maps 6.9 et Google Earth 7.0 sont dans la place !

Google Maps 6.9 : intégration d’un mode hors ligne

On commence par Google Maps 6.9. Ce n’est pas une version majeure, certes, mais elle apporte tout de même un bon nombre d’améliorations, à commencer par l’intégration d’un mode hors ligne qui vous permettra d’explorer des cartes sur votre mobile Android sans pour autant être connecté en WiFi, en 3G ou même en 2G. Très pratique, surtout pour ceux qui partent se promener en forêt tôt le matin avec une hache à la main. En outre, Street View profite également d’une amélioration très sympathique puisqu’un nouveau mode fait son apparition : le Compass Mode, qui vous permettra d’explorer tout ce qui se trouve autour de votre position en vous contentant de bouger votre terminal. Notez d’ailleurs que vous trouverez juste en dessous une petite vidéo de démonstration qui devrait vous en mettre plein la tête.

Google Earth 7.0 : de la 3D, de la 3D, encore de la 3D !

En ce moment, la grande mode, c’est la 3D réaliste et c’est justement l’un des arguments mis en avant par Apple pour nous “vendre” sa nouvelle application de cartographie mobile. Google a bien compris qu’il ne fallait pas se laisser faire et la firme a donc intégré à la nouvelle version de Earth des cartes en 3D super détaillées. Des cartes qui vont permettront de vous promener tranquillement à travers le monde.

Google Maps 6.9 et Google Earth 7.0 sont disponibles sur Google Play dès à présent.

Note : Ce qu’on retiendra de cette vidéo, aussi, c’est que quand tu as un mobile sous Android, tu es tellement gentil que tu aides les gens dans le métro et que tu dis à tout bout de champ “c’est par là les gars”. Trop la classe quand même…

Télécharger Google Maps 6.9

Télécharger Google Earth 7.0