Google Maps a compilé 31 destinations horrifiques pour Halloween

Google Maps, le service de cartographie et de géolocalisation de Google, vient de compiler une liste d’endroits à visiter pour Halloween. L’emplacement des trente et un sites les plus effrayants d’Amérique sont désormais disponibles sur la plateforme. La liste a de quoi à susciter les esprits sceptiques, masochistes ou tout simplement aventuriers.

Parmi les endroits énumérés, il y a quelques classiques comme la maison d’horreur d’Amityville, Alcatraz, Salem et Massachusetts. Néanmoins, il y a également d’autres lieux encore méconnus de tous, sauf par les riverains. Ceux-ci pourraient susciter l’attention des chercheurs et des curieux.

Halloween Google Maps

Il s’agit, par exemple, du Bobby Mackey’s Music World, à Wilder ou de Kentucky, « le night-club le plus hanté en Amérique ». Il y a également, en Villisca, dans l’Iowa, la maison où toute une famille avait été massacrée à la hache.

Des phénomènes paranormaux

La liste s’étend des maisons hantées aux cimetières. Elle rassemble tous les lieux associés à des phénomènes paranormaux. Certains sont liés à des histoires de fantôme, d’autres sont en rapport avec des expériences inexplicables. C’est le cas, par exemple, du « Devil’s Promenade » (Promenade du Diable).

Connue aussi sous le nom de « Spooklight », il s’agit d’une lumière dont la nature exacte n’a jamais été élucidée. Elle apparaît au niveau de la frontière entre le Missouri et l’Oklahoma. Suivant ce que les gens racontent, elle serait de couleur rouge, ou bleue. Certains prétendent même avoir vu la couleur de l’or. Selon la légende du coin, ce serait la torche d’un Indien décapité à la recherche de sa tête.

Des histoires fantasmagoriques

Certains endroits de la liste sont accessibles, même durant la nuit, comme la maison hantée en Villisca. Malheureusement, d’autres sont beaucoup moins pénétrables, tels que la vieille chambre slave appelée Chambre de Crenshaw. Cet ancien chemin de fer qui servait autrefois à la traite des esclaves est, depuis une décennie, devenue la propriété de l’Etat de l’Illinois.

Le premier endroit de la compilation est le Bachelor’s Grove Cemetery de Midlothian, Illinois. De nombreuses histoires fantasmagoriques tournent autour de ce cimetière. Certains racontent y avoir vu un fantôme à deux têtes. D’autres parlent d’une femme qui marcherait autour des caveaux en portant un enfant de bas âge.