Google Maps a immortalisé un embouteillage pas tout à fait comme les autres dans les îles Féroé

Depuis des années, les voitures de Google Maps parcourent les routes du monde entier pour donner aux utilisateurs l’opportunité de découvrir les recoins de la planète tout en restant chez eux. Parfois, les caméras du géant numérique tombent sur des spectacles étranges, inquiétants ou amusants. En explorant les Iles Féroé, le service de cartographie a trouvé une scène insolite.

Une des voitures du géant numérique était coincée au milieu d’une grande route. Devant le véhicule, il y a un homme conduisant un petit tracteur. Il est suivi par deux chiens. Devant le tracteur se trouve un énorme troupeau de moutons qui obstrue le passage. Dans l’immédiat, il était impossible de dégager le troupeau constitué d’une centaine d’individus.

Moutons Google Maps

Notons que là-bas, les moutons sont plus nombreux que les habitants.

Une affinité avec les moutons ?

Ce n’est pas la première fois qu’un véhicule de Google est confronté à ce genre d’incident. Une fois, en Nouvelle-Zélande, une voiture du groupe tentait de descendre une route à deux voies lorsqu’elle a été bloquée par un troupeau de moutons. De l’autre côté, on pouvait voir une longue file d’attente.

Au bout du compte, Google Street View semble avoir développé une certaine affinité avec les moutons, jusqu’à en tirer des avantages. En effet, dans le cadre d’un programme baptisé « SheepView360 », le géant américain a travaillé de concert avec l’office du tourisme des îles Féroé pour cartographier la zone. Pour ce faire, ils ont monté des caméras sur des moutons. Ces derniers traversent facilement les montagnes et les falaises.

Utiliser des moutons pour cartographier les îles Féroé

« Nous sommes tellement ravis que nous ayons réussi à faire venir Google Street View aux îles Féroé en créant notre propre Sheep View », avait réagi Guðrið Højgaard, Directeur de Visit Faroe Islands

« Quand nous avons entamé ce projet, nous voulions absolument que Google Street View s’y associe afin de pouvoir montrer notre magnifique pays au monde entier, et surtout aux gens qui n’ont pas les moyens de le visiter », avait déclaré Durita Andreassen, la Féringienne qui a eu l’idée de cartographier son pays avec Google Street View. « On espère que les gens apprécieront de découvrir les îles Féroé à travers les yeux d’un humble mouton », avait-elle ajouté.

Mots-clés insolite