Google Maps a photographié un drôle de truc au large de la Norvège

Nul doute que Google Maps est aujourd’hui le meilleur outil pour découvrir des choses insolites sur notre planète. Pas étonnant que ce soit le terrain de jeu favori des ufologues qui scrutent régulièrement Maps pour chercher des traces d’extraterrestres. Il n’est pas rare qu’une image de Maps fasse réagir la toile par son caractère insolite.

C’est le cas justement de cette photo partagée sur Reddit qui montre une chose pour le moins étrange qui semble sortir de l’eau près de la côte norvégienne.

Google Maps Norvège

Une photo intrigante du terminal pétrolier de Sture en Norvège

L’image en question se trouve sur Google Maps à cette adresse. Elle a été prise par Google à environ 50km au nord-ouest de Bergen (une ville du sud-ouest de la Norvège).

Sur ce site se trouve le terminal pétrolier de Sture, dont on peut également voir les installations sur l’image. Le terminal est entré en service depuis le 1 décembre 1988, avec une capacité de stockage de pétrole brut de 6,3 millions de barils. Avec une telle capacité, le terminal de Sture fait transiter près de 25% de la production de pétrole de la Norvège. Autant dire que ce n’est pas un endroit où n’importe qui peut aller traîner. Mais nous on a Maps, et l’outil de Google a pu mettre en évidence une chose étrange dans l’eau près des installations du terminal.

L’étrange chose apparaît sous la forme d’une tâche bleue sur l’image et elle se trouve au milieu de l’eau. En zoomant sur l’image, on peut voir quelque chose qui sort de l’eau à l’endroit de la tâche. Et il y a une espèce de mousse tout autour. Tout cela est suffisamment étrange pour qu’on se pose des questions sur ce que cela peut bien être !

Alors c’est quoi cette chose étrange sur Maps ?

À cette question, certains internautes ont tenté d’apporter une réponse.

Un internaute pense par exemple qu’il s’agit simplement d’un iceberg. Un autre se demande s’il ne s’agirait pas d’une source karstique sous-marine. D’autres internautes font directement un rapprochement avec les installations du terminal de Sture, évoquant notamment un tuyau massif qui laisserait s’échapper de l’eau ou d’autres produits à travers l’océan.

Bien entendu, l’hypothèse d’une apparition extraterrestre a également été évoquée, mais tout porte à croire que l’étrange tâche a quelque chose à voir avec l’usine de pétrole qui se trouve juste à côté.

Mots-clés googlegoogle maps