Google Maps a photographié un drôle de truc en Grèce
Google Maps ne sert pas qu’à calculer des itinéraires ou trouver la pompe à essence la plus proche de nous. De nombreux curieux passent ainsi un temps considérable à explorer le monde en s’appuyant sur les nombreuses vues satellitaires du service et sur Street View.
Parfois, il arrive qu’un internaute tombe sur une scène troublante ou sur un détail insolite. C’est le cas ici.
En se baladant virtuellement du côté de la Grèce, un utilisateur du service a en effet eu la surprise de tomber sur une structure immergée ronde située au sud de Thessalonique, dans la mer Égée.
Une étrange structure repérée au large de la Grèce
La structure en question se trouve à ces coordonnées et elle se présente sous la forme d’un objet rond assez massif. Si l’on en croit l’outil de mesure proposé par Google Maps, alors l’objet mesurerait environ 77 mètres de diamètre et il se trouverait à un peu plus de deux cents mètres de la côte.
Amusé par sa découverte, l’internaute a partagé sa trouvaille sur plusieurs subreddits consacrés aux découvertes insolites faites sur Google Maps et Google Earth. L’image a très vite été reprise par plusieurs ufologues amateurs et notamment par un contributeur du site Disclose.tv.
Certains médias comme LADBible en ont également parlé.
Diclose.tv présente l’objet comme un USO et donc comme un OSNI en français, soit un “objet sous-marin non identifié”. Le tout avec une bonne dose d’extraterrestres et de complots dedans, bien entendu.
Une soucoupe volante, les restes d’un monument ou… une simple formation rocheuse ?
Pour le moment, aucune autre explication n’a été donnée. Certains pensent que la structure pourrait être les restes d’un volcan, mais cette idée est loin de faire l’unanimité. L’objet semble en effet artificiel. D’autres supposent qu’il pourrait s’agir des restes d’un monument local, comme un phare.
Dans une certaine mesure, il pourrait également s’agir d’une formation rocheuse naturelle. Le cerveau humain est ainsi fait qu’il cherche à donner du sens à tout ce que perçoivent nos sens. Ce phénomène porte même un nom, la paréidolie, et c’est notamment ce qui fait que beaucoup ont cru qu’un visage avait été sculpté à la surface de Mars lorsque les sondes Viking ont transmise les premières photos de la planète.
En fait, et c’est certainement le cas, il faut et il suffit d’envoyer une paire de plongeurs pour tout savoir ! mais l’imagination de certains ne va pas jusque là, elle s’arrête aux soucoupes volantes.
Les Ovnis existent, la seule question qu’il faut se poser c’est ou c’est fabriqué par l’homme ou pas !
Complot ?
Moi je dis que c’est un coup du Mossad 😂🤣
Ou un espion turc :-)
Et pendant ce temps là quelques kms au sud, il y a 5 autres formes sphériques dans l’eau.
40.216176,23.305096
Alors ça c très bien vu ! Ca ressemble a un bug d’image, tous similaires ses cercles…
BON VERITE VOILA VOICI :
Il s appelle Max Atchoum,
alias RanTanPlan,
employé modeste chez GMaps,
Technicien chargé du recoupement des clichés..voila
Merci ! Ca aussi c’est bizarre…
https://www.google.com/maps…
toute cette energie dépensée en autant de connerie,
on serait en train de faire un jet tour sur Mars ou dans la constellation de l étoile polaire, notre planète serait un paradis technologique et harmonieux. .
MAIS NON L ESPRIT DE L HOMME A BESOIN DE SE DEPENSER AUTREMENT:GUERRE, POLUTION, GMAPPING.
ps:contrairement aux autres especes, l homme a une capacité innée à être con, seulement parfois il devient SuperMan
Jet mars c’est vachement écologique ^^
Allez on arrête tout il est vrai que c’est impensable que ce soit un ovni. Et oui les ovni ça n’existe pas c’est trop dur de ce dire qu’on est pas les seuls dans l’univers et qu’il y a d’autres civilisations plus avancées que nous alors qu’une grande partie des gouvernements (dont la france)a reconnaisse leur existence. Laissons les esprits étroits dire le contraire…
C’est évident que nous ne sommes certainement pas seuls dans l’univers mais de là à penser que des civilisations ont des centaines de milliers, voire millions, d’années d’avance sur nous de manière à voyager sur des distances de dizaines de milliers, voire millions, d’années lumière un pas infranchissable existe, n’en déplaise aux esprits bien trop larges pour être crédibles. N’oublions pas que l’univers n’a “que” 15 milliards d’années et que notre “petite” galaxie fait 100.000 à 120.000 années lumière de diamètre ! Difficile à appréhender hein ! Tenez, pour info de base : http://www.etoile-des-enfan…. Autre constat, une civilisation s’auto-détruit automatiquement et très rapidement, d’expérience à nouveau en cours sur terre bien sûr, ce qui ne laisse pas le temps d’aller voir ailleurs si on y est.
Quant à la France qui aurait connaissance que les extraterrestres existent, c’est bien sûr de la plus pure fake news.
https://www.google.fr/maps/…
J’aurais tendance à penser qu’il s’agit de volcans (ou de cheminées) sous-marins.
Assez rond, avec ce qu’on pourrait imaginer, commme, au centre, le trou représentant la sortie de la cheminée…non !?!
Parce que des OVNI, moi je veux bien (je crois à d’autres vies E.T.), mais 3 de ces organismes possédant autant d’avance sur l’espèce humaine, auraient été assez “cons” pour se poser l’un sur l’autre…MDR !
Bizarre quand même la répétition des motifs. Un bug sinon ?