Fredzone
  • News
    • High-Tech
      • Accessoires
      • APN / Camescopes
      • Drones
      • Imprimantes 3D
      • Intelligence Artificielle
      • Ordinateurs
      • Périphériques
      • Réseau / ADSL
      • RV / RA
      • Science
      • Transport
      • TV / Hifi
    • Jeux-Vidéo
      • Consoles
      • Jeux
      • Jeux en ligne
      • MMORPG
    • Logiciels
      • Windows
      • Mac OS
      • Linux
      • Autres
    • Loisirs
      • Animes
      • Cinéma
      • Humour
      • Inclassables
      • Livres & BD
      • Musique
      • Photographie
      • Séries
    • Mobilité
      • Baladeurs
      • GPS
      • Liseuses
      • Objets Connectés
      • Opérateurs / MVNO
      • OS / Applications / Jeux
      • Smartphones
      • Tablettes Tactiles
    • Web
      • Blogosphère
      • Business
      • Design
      • Hacking
      • Piratage
      • Réseaux Sociaux
      • Services
  • Tests
    • Accessoires & Périphériques
    • APN
    • Consoles
    • Objets Connectés
    • Ordinateurs & Machines Hybrides
    • Smartphones
    • Tablettes Tactiles
  • Tutoriels
  • Bons Plans
 Google Maps a photographié un truc flippant au Texas
Inclassables

Google Maps a photographié un truc flippant au Texas

by Frédéric Pereira 29 août 2018

Google Maps est connu pour ses scènes insolites, mais la dernière en date est loin d’être légère ou amusante. Un Local Guide du service en effet photographié une sombre silhouette enfantine cachée derrière un arbre dans un cimetière texan.

Lorsque Google a commencé à modéliser notre monde, l’entreprise a choisi de s’appuyer sur les principaux axes routiers de nos villes.

Fillette Google Maps

Petit à petit, le géant américain a étendu l’initiative aux routes secondaires afin de couvrir le plus de territoire possible.

Google Maps, un habitué des petites bizarreries

Toutefois, Street View ne repose pas uniquement sur les Google Cars et le service est ainsi alimenté, en parallèle, par des randonneurs : les Trekkers. Grâce à un sac à dos spécial, ces derniers peuvent parcourir le monde et modéliser les régions les plus reculées, comme le Grand Canyon.

En parallèle, la firme a également mis en place un système de guides locaux. Les particuliers peuvent donc participer à l’aventure en soumettant leurs panoramas au service.

L’un d’entre eux a précisément soumis l’année dernière un panorama réalisé au Martha Chapel Cemetery, un ancien cimetière situé au nord de la ville de Houston, au Texas.

Relativement conventionnel, le panorama en question montre une série de plusieurs tombes placées entre d’immenses arbres, avec une lumière rasante en prime. Une lumière qui a pour effet de projeter d’immenses ombres sur le sol du cimetière.

Ce n’est cependant pas le plus intéressant. En observant attentivement la scène, il est effectivement possible d’apercevoir une forme étrange située derrière un arbre. Et en se rapprochant de la forme en question, on tombe sur une fillette âgée d’une dizaine d’années, une fillette dont le teint blafard rappelle inexorablement celui d’un fantôme ou d’un zombie.

Une forme étrange aperçue derrière un arbre

Cette fillette était passée inaperçue jusque là, mais un internaute est tombé dessus un peu par hasard le mois dernier et il a partagé la photo de la scène sur Reddit, et plus précisément sur un forum consacré aux esprits et autres phénomènes inexplicables. Les administrateurs du subreddit n’ont pas apprécié la chose et ils l’ont banni. Notre ami s’est donc rabattu sur un autre subreddit consacré aux découvertes insolites effectuées sur Google Maps.

Personne n’a encore été en mesure d’expliquer la présence de cette fillette à cet endroit. Certains pensent bien entendu qu’il s’agit du fantôme d’une disparue, mais il semble plus probable qu’il s’agisse d’un canular dans la mesure où la vue ne provient pas d’une caméra de Street View, mais d’un panorama réalisé par un internaute.

L’internaute en question a même un nom. Il s’appelle John Wells et il est Local Guide niveau 6. Malheureusement pour nous, il semble être très difficile à contacter.

En attendant, si vous voulez aller voir par vous même de quoi il en retourne, il suffit de suivre ce lien. Et vous trouverez ici d’autres bizarreries immortalisées par Google Maps.

Tags: google google maps insolite
Avatar

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, Frédéric Pereira est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Connexion
Notification pour
guest
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

50 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Olivier Terlez
Olivier Terlez
3 années il y a

Le fantôme de la piscine d’Arcachon : https://goo.gl/maps/uxZkEyB…

0
Répondre
FRED
FRED
3 années il y a
Répondre à  Olivier Terlez

Oui, quelqu’un m’a envoyé l’info (c’est peut-être vous ?). J’aimerais bien en savoir un peu plus sur les coulisses de la photo d’ailleurs.

0
Répondre
Solo North
Solo North
3 années il y a
Répondre à  Olivier Terlez

Alors là on atteind le degré zéro du canular !😁

0
Répondre
Drake Shiryu
Drake Shiryu
3 années il y a
Répondre à  Solo North

bonjour, je ne serais pas aussi formel sur le degrés 0 de la blague. on notera, par exemple, que le “drap fantomatique” se trouve sur chacune des prises de vues panoramique, sans effet de mouvement (bravo à la personne portant le drap). cela rend ce fantôme limite sympa puisqu’il “suit” les visiteurs tout au long de leurs pérégrinations … bon, en dehors de ça, c’est peu être un peu léger.. comme tout bon fantôme :-)

0
Répondre
FRED
FRED
3 années il y a
Répondre à  Drake Shiryu

Perso, j’aimerais bien connaître l’histoire derrière cette photo.

0
Répondre
Drake Shiryu
Drake Shiryu
3 années il y a
Répondre à  FRED

moi aussi, histoire de confronter la réalité de l’intention des auteurs à mes capacités de profilage ;-)

0
Répondre
Bruno M.
Bruno M.
3 années il y a
Répondre à  FRED

Salut, gonfle 2/3 ballons attachés ensemble a l’hélium, met un drap dessus et Bingo !

0
Répondre
Eric Thomas
Eric Thomas
3 années il y a

Je ne vois pas ce qu’il y a de flippant, c’est juste une petite fille derriere un arbre.
Quand on visionne la scene et que l’on ‘tourne” on voit un couple avec un barbecue.
La petite fille est tout simplement avec eux !!!

0
Répondre
Solo North
Solo North
3 années il y a
Répondre à  Eric Thomas

Oui, je pense aussi la même chose, il faut arrêter de voir des choses et d’extrapoler de tout et du n’importe quoi; et pourtant je m’intéresse beaucoup aux photos et témoignages d’esprits et de fantômes.

0
Répondre
Hémiplégiane
Hémiplégiane
3 années il y a
Répondre à  Eric Thomas

Ah, je pensais que c’était un morceau de branche coupée et que la paréidolie nous faisait y voir un visage ^^

0
Répondre
FRED
FRED
3 années il y a
Répondre à  Eric Thomas

Ouais, enfin elle a la tronche grise et un visage inexpressif hein :p

0
Répondre
Eric Thomas
Eric Thomas
3 années il y a
Répondre à  FRED

Comme vous sur votre photo de profil :-)

0
Répondre
FRED
FRED
3 années il y a
Répondre à  Eric Thomas

Sur ma photo, mon visage est #9a8b76. Vous pouvez vérifier avec Photoshop si vous voulez :p

0
Répondre
Drake Shiryu
Drake Shiryu
3 années il y a
Répondre à  Eric Thomas

bonjour, je pencherais tout de même pour une mise en scène volontaire. Justement grâce aux 2 personnes confortablement installées dans le coin du cimetière et qui ressemblent plus à des chasseurs de fantômes qu’a un p’tit couple (bien que les 2 ne soient pas incompatibles) . du coup, la petite fille Fantomatique (dont le traitement photographique laisserait à désirer, l’arbre qui la cache semble décoloré aussi, mais très mal fait) se moquerait d’eux en se cachant derrière un arbre qui n’est pas du tout dans l’axe de la caméra…

0
Répondre
gazeleau
gazeleau
3 années il y a

Ce qu’il y a de marrant avec google maps, c’est de s’imaginer que ces prises de vues sont fortuites alors que plusieurs rigolos cherchent à se poser devant l’objectif, avec costume ou position scénarisée en s’étant renseigné sur les dates et heures de passage, peut-être même avec la complicité du chauffeur.

0
Répondre
FRED
FRED
3 années il y a
Répondre à  gazeleau

Oui, mais ici en l’occurrence c’est un peu différent puisque le panorama a été réalisé par un internaute, et non par les caméras des Google Cars et Trekkers :)

0
Répondre
Darzel
Darzel
3 années il y a
Répondre à  FRED

Ben pourquoi titrer “Google Maps a photographié un truc flippant” ?

0
Répondre
ceriko
ceriko
3 années il y a

C’est quoi cet article tout pourri et complètement inutile, une putaclic ???

0
Répondre
Drake Shiryu
Drake Shiryu
3 années il y a
Répondre à  ceriko

bonjour, un P.A.Clic ne donnerais une information utile ou distrayante et ne contiendrait rien qui donne envie d’aller voir plus loin.. ici , on a un peu de quoi rire et il parait difficile de ne pas aller voir de soi même la scène depuis google maps.. (N.B. : si vous voulez voir du haut niveau de putaclic, faite un petit tour sur le FB de national geographic.. )

0
Répondre
FRED
FRED
3 années il y a
Répondre à  Drake Shiryu

Merci :)

0
Répondre
ceriko
ceriko
3 années il y a
Répondre à  Drake Shiryu

J’ai quand même rarement vu un article autant inutile ^^

0
Répondre
FRED
FRED
3 années il y a
Répondre à  ceriko

Tu sais, les seules choses vraiment utiles, c’est l’air, l’eau et la nourriture. Le reste n’est que futilité.

Ici, en l’occurrence, je suis tombé sur cette histoire, ça m’a intéressé et je l’ai partagé. Parfois, les sujets plus légers font aussi du bien. Surtout après le boulot.

0
Répondre
ceriko
ceriko
3 années il y a
Répondre à  FRED

Salut Fred.
Loin de moi l’intention de te faire passer une mauvaise journée. Je trouve juste que le titre est hyper exagéré et qu’il n’y a aucun contenu.
Ceci dit, belle journée :)

0
Répondre
Kpocoff
Kpocoff
3 années il y a
Répondre à  ceriko

Oui intrigant aurait été mieux que flippant mais celà est bien raconter et fait passer un bon petit moment donc pas de quoi s’offusquer

0
Répondre
ceriko
ceriko
3 années il y a
Répondre à  Kpocoff

J’ai cliqué parce que je croyais que c’était un article intéressant. Maintenant je ne lis plus ce site et c’est réglé, je ne m’offusquerai plus. Tu peux pas prendre les gens pour des cons et t’étonner qu’ils soient saoulés d’être trompés.

0
Répondre
Legion
Legion
3 années il y a
Répondre à  ceriko

OMG ce troll puissance 10000

Le contenu de l’article correspond EXACTEMENT au titre. Mieux, l’auteur prend même la peine de partager ses recherches PERSONNELLES.

Depuis la publication de l’article, le sujet a été repris par des dizaines de site et AUCUN ne fait cet effort.

Vous êtes vraiment de mauvaise foi. Pire, vous osez insinuer des choses proprement immondes au sujet de l’auteur de cet article. C’est presque de la diffamation à ce niveau là.

0
Répondre
ceriko
ceriko
3 années il y a
Répondre à  Legion

Hilarant !!!!!!!!!!!!!
C’est moi le troll ??? Wow… Tu dois vraiment t’ennuyer dans la vie.
Je vais vite aller désactiver les commentaires, c’est de pire en pire hahahaha
Bon courage et flippe pas trop hahahahahaha

0
Répondre
Legion
Legion
3 années il y a
Répondre à  ceriko

Zéro argument et fuite en avant. La définition même du troll. Merci de me donner raison.

0
Répondre
ceriko
ceriko
3 années il y a
Répondre à  Legion

J’ai vraiment pas de temps ni d’énergie à gâcher sur des sujets comme ça avec des gens comme toi, j’ai déjà assez donné, tu m’excuseras :)

Mais tu pourrais me rendre service en m’indiquant comment je peux supprimer les commentaire de ce site sans devoir supprimer tous les commentaires de Disqus, peut-être ?

Ou quelqu’un d’autre ?

Parce que je suis à deux doigts de tout mettre en spam lá :D

0
Répondre
Matteo
Matteo
3 années il y a

Concernant la petite fille derrière l’arbre dans le cimetière je ne vois pas de tête sur l’ombre

0
Répondre
Filou Zof
Filou Zof
3 années il y a

Y a rien de flippant, c’est une fille qui joue à cache cache. Mouahaha

0
Répondre
FRED
FRED
3 années il y a
Répondre à  Filou Zof

https://media.giphy.com/med…

0
Répondre
Mister99
Mister99
3 années il y a

Non, une fillette derrière un arbre n’est pas “un truc flippant”. Un titre du genre “Une fillette derrière un arbre sur Google street: redit s’enflamme” aurait été plus honnête non?

Comme j’arrive souvent sur ce site via Google News, j’ai cliqué sur “masquer tous les articles de FREDZONE”.

0
Répondre
FRED
FRED
3 années il y a
Répondre à  Mister99

Perso, je trouve ça flippant. On est encore dans un pays libre.

0
Répondre
Mister99
Mister99
3 années il y a
Répondre à  FRED

Entièrement d’accord. Vous faites ce que vous voulez sur votre média.
De même, je peux profiter de la section commentaire pour réagir aux articles.

Si vous ne voyez pas le problème avec ce titre et cet article, tant pis.

0
Répondre
Eddine
Eddine
3 années il y a
Répondre à  FRED

On voit rien sur cette photo

0
Répondre
Vladimir
Vladimir
3 années il y a

Encore un article du même auteur Putta Click …

0
Répondre
brunoj31
brunoj31
3 années il y a

Encore un article façon Ici Paris, France dimanche etc… Si toutes les photos de ce genre se retrouvent en ligne, on n’a pas fini de perdre notre temps… Fred, tu peux faire beaucoup mieux que ça hein !!! Allez, bonne journée 😀

0
Répondre
FRED
FRED
3 années il y a
Répondre à  brunoj31

On a aussi le droit de se détendre entre deux études ou deux annonces constructeurs. Et à ma connaissance, Ici Paris et France Dimanche ne parlent pas des découvertes insolites faites sur Google Maps. Bonne journée également :)

0
Répondre
brunoj31
brunoj31
3 années il y a
Répondre à  FRED

Ah bon, si c’est juste pour se détendre, ça va mais il vaut mieux le préciser quand même ! Le parallèle avec les magazines people, c’est juste pour la déformation entre les photos et les articles associés où l’on apprend au final qu’il n’y a que 5% de vrai dans ceux-ci !
Au delà de tout ça, je préfère comme beaucoup tes autres articles plutôt pas mal en général, donc continue ! Bonne fin de journée

0
Répondre
Vladimir
Vladimir
3 années il y a

Encore un article putta click du même auteur. En plus il n’assume pas la présence de mes commentaires. Pitoyable

0
Répondre
FRED
FRED
3 années il y a
Répondre à  Vladimir

Calme toi, merci.

0
Répondre
wpdiscuz   wpDiscuz

Bons Plans

  • Redmi 11 Pro+ 5G

    Bons Plans

    Voici les meilleures offres Xiaomi 618 à ne pas manquer sur Aliexpress ...

  • NAVEE N65

    Bons Plans

    Voici l’occasion rêvée pour se procurer la célèbre NAVEE N65 !

  • Photo du vélo électrique Eliglide M1 plus

    Bons Plans

    Le prix actuel du vélo ELEGLIDE M1 PLUS n’est pas son meilleur ...

  • Xiaomi_black_shark_5

    Bons Plans

    Black Shark 5 et 5 Pro : voici un bon plan qui ...

  • Réparation Apple

    Bons Plans

    Reevive vous aide à réparer vos appareils Apple en toute simplicité !

  • Récent

  • Populaire

  • Commentaires

  • Friends : la co-créatrice déplore le manque de diversité de ...

    Richard R.
    20
    0
  • Disney_Plus_Films_et_séries

    Les 3 séries ajoutées sur Disney+ dès le 6 Juillet ...

    Nasser S.
    28
    0
  • Crédits: Madhouse

    8 classiques de la japanimation à retrouver sur France Tv

    Marie-Louise F.
    27
    0
  • Une souris de laboratoire.

    Des nanocorps d’animaux pour combattre des infections d’origine humaines

    Nick Olaizola
    29
    0
  • Harry Potter : J.K. Rowling défendue par la Warner

    Nass
    76
    0
  • Toutes les explications sur la fin de Lost

    Frédéric Pereira
    2521
    1 031
  • PSN : retour progressif du PlayStation Network

    Frédéric Pereira
    4110
    852
  • Cracker Nintendo DS

    Comment cracker sa Nintendo DS…

    Frédéric Pereira
    6053
    776
  • Invitations Spotify

    250 invitations pour Spotify…

    Frédéric Pereira
    5449
    652
  • Comment cracker la Wii (4.2, 4.3 avec et sans jeux)

    Cracker la Wii : 4.2, 4.3 avec et sans jeux

    Frédéric Pereira
    6993
    582
  • Avatar
    Dupond
    on juillet 2, 2022
    Blockchain : Alchemy réussit une nouvelle levée de fonds et triple ...
    https://www.bringvalue.fr/
  • Avatar
    Alessanddra
    on juillet 1, 2022
    Comment cacher mes abonnés sur Instagram ?
    je veux tous savoir
  • Avatar
    Elie
    on juin 30, 2022
    IIIF150 AIR1 PRO : Test, avis et présentation du smartphone
    J'aime
  • Avatar
    Kaka
    on juin 29, 2022
    Hallucinant, une carte Pokémon Dracaufeu aux enchères pour pas moins ...
    Non ct un cap ou pas cap desoler
  • Avatar
    Kaka
    on juin 29, 2022
    Hallucinant, une carte Pokémon Dracaufeu aux enchères pour pas moins ...
    Bonjour je suis pauvre pouvez vous m’envoyez 1000€ a keendjrhnrnrervniofrvfoinhinrfniovneijoinvfreinrfvhvrinejhrvin
  • Annonceurs
  • Devenez rédacteur
  • Politique de confidentialité
  • Mentions Légales
  • Préférences cookies
  • Contact
© Copyright FZN 2022. Tout droit réservé.
wpDiscuz