Google Maps a pris en photo un drôle de truc dans la Mer des Caraïbes

Google Maps permet de se promener librement à travers le monde et de se rendre en quelques clics à des endroits où nous n’aurions jamais mis les pieds autrement. De nombreux curieux passent ainsi le plus clair de leur temps libre à explorer chaque recoin du monde et il arrive que certains d’entre eux mettent le doigt sur des scènes insolites.

C’est le cas de l’un de ces curieux. Plus tôt dans la semaine, un internaute a en effet partagé dans un groupe spécialisé privé la photo d’un objet situé en pleine Mer des Caraïbes.

Google Maps Mer Caraïbes

Capture Google Maps

L’objet en question a une allure assez insolite. Inédite, même.

Google Maps, le meilleur ami des curieux

Il se présente effectivement sous la forme d’un objet rose derrière lequel se trouve une longue traîne s’étendant sur une centaine de mètres.

L’image a beaucoup tourné par la suite et elle a suscité de nombreuses interrogations au sein de la communauté. Si certaines explications partent un peu loin, un internaute semble tout de même avoir percé le mystère de cette étrange forme.

L’objet en question serait en réalité un bateau amarré à une bouée se trouvant au large.

Il arrive en effet fréquemment que l’on trouve de grandes bouées dans les mers et océans, des bouées servant de point d’amarrage pour les navires-citernes désireux de décharger du gaz ou des produits liquides comme du pétrole en se connectant à l’un des nombreux pipelines sous-marins exploités par les entreprises spécialisées.

Une manoeuvre d’amarrage ?

Si cette procédure est assez courante, elle nécessite tout de même de la rigueur, car ces bouées ne servent pas uniquement à immobiliser les navires et certaines d’entre elles comportent ainsi une entrée permettant de relier les cuves du navire amarré à un pipeline.

Vous trouverez d’ailleurs à la fin de l’article une animation montrant à quoi ressemble cette procédure et ce qu’elle implique. Vous remarquerez alors qu’un long tuyau est généralement tendu entre le navire amarré et l’entrée du pipeline, ce qui semble précisément correspondre à la forme photographiée par Google Maps.

Mots-clés googlegoogle maps