Google Maps affiche à présent les lieux de vaccination en France

Google Maps vient de mettre à jour sa base de données. Désormais, la solution sera en mesure d’afficher les données liées aux lieux de vaccination situés sur le territoire français.

Après les Etats-Unis, c’est donc au tour de la France de bénéficier de cette nouvelle fonction. Une fonction qui devrait rendre de fiers services à celles et ceux qui peuvent prétendre à l’un des vaccins anti Covid-19 mis à la disposition des Français.

Image par Photo Mix de Pixabay
Image par Photo Mix de Pixabay

Ils n’auront en effet plus besoin de chercher sur les sites du gouvernement le lieu le plus proche de chez eux et il leur suffira ainsi de se tourner vers Google Search ou Google Maps.

Google Maps va simplifier la vie des personnes souhaitant se faire vacciner contre la Covid-19

Mieux encore, il n’est pas non plus nécessaire de sortir d’une école d’ingénieur pour trouver le résultat tant recherché. En réalité, tout ce que vous aurez à faire, ce sera de taper quelques mots clés dans l’onglet “Maps” du moteur de recherche ou directement dans Google Maps.

Des expressions comme “lieux de vaccination Covid-19”, “vaccin Covid 19” ou même “vaccins covid-19 à proximité”.

Une fois la recherche lancée, Google Maps affichera l’endroit où vous vous trouvez avec des repères tout autour. Chaque marque correspond à un lieu de vaccination et vous pourrez ainsi visualiser facilement l’endroit le plus proche de chez vous.

A lire aussi : 5 astuces incontournables pour Google Maps

Des onglets dans la recherche

Il faut en revanche souligner que la campagne de vaccination lancée en France n’est pas encore ouverte à tous. Pour le moment, seule une partie de la population peut y prétendre. Cela veut également dire que les lieux de vaccination fonctionnent uniquement sur rendez-vous., des rendez-vous limités à certains patients.

Reste que cette fonction est utile et qu’elle devrait considérablement simplifier la vie des internautes.

En parallèle, Google a également annoncé du neuf pour la recherche. Bientôt, lorsque vous tapez l’une des expressions précédentes dans le moteur, il affichera au dessus de la liste des résultats des onglets qui vous permettront d’accéder directement à certains contenus, comme par exemple la liste des lieux de vaccination ou les éventuels effets secondaires connus. Ces informations ne proviendront évidemment pas des éditeurs tiers, mais directement du portail data.gouv.fr.

Mots-clés googlegoogle maps