Google Maps affiche désormais les limitations de vitesse en France

Après avoir fait l’objet d’une mise à jour, la version européenne de Google Maps à intégrer une nouvelle fonctionnalité qui sera très appréciée par les utilisateurs. Désormais, l’application de cartographie affiche en temps réel les limitations de vitesse en France !

Cette option, disponible depuis l’année dernière aux États-Unis, a mis du temps à arriver en Europe. Il est à noter que cette fonctionnalité est aussi accessible dans Waze (propriété de Google) depuis mai 2019.

Google Maps a 15 ans, joyeux anniversaire

Google Maps a 15 ans, joyeux anniversaire

L’arrivée de l’affichage des limitations de vitesse en Europe a été officialisée le 11 mars 2020.

Une fonction qui s’active automatiquement

Les utilisateurs français de Google Maps attendent depuis longtemps cette fonctionnalité. Pour l’utiliser, il n’y a rien de bien compliqué. Il faut d’abord télécharger la dernière mise à jour de Google Maps. Par la suite, il suffira de l’ouvrir avant un trajet en voiture et d’activer les limitations de vitesse.

Elle informera automatiquement le conducteur lorsqu’il dépassera, ne serait-ce que d’un peu, la vitesse autorisée dans un endroit.

A ce moment, un panneau rouge (qui ressemble aux panneaux routiers auxquels nous sommes tous habitués) s’affichera dans la partie inférieure droite de l’écran. Cette fonctionnalité s’ajoute au « Compteur de vitesse » qui permet de surveiller la vitesse à laquelle l’utilisateur roule.

Une option à perfectionner

Grâce à l’arrivée de l’affichage des limitations de vitesse sur Google Maps, les utilisateurs européens n’auront plus à passer par des applications comme Coyote, TomTom ou encore Waze pour contrôler leur vitesse lorsqu’ils prennent la route. Néanmoins, certains conducteurs ont fait remarquer que l’option ne fonctionne pas encore parfaitement.

Google apportera certainement des améliorations à cette fonction au fur et à mesure. Il est à noter que l’option qui affiche les limitations de vitesse n’émet pas de sons lorsque la vitesse autorisée est dépassée. Il faudra donc garder un œil sur l’application. En dépit de cela, il ne faut pas que cela déconcentre les conducteurs de la route. Depuis l’arrivée de cette nouvelle option, de nombreux utilisateurs venant du Danemark, de France, des Pays-Bas et du Royaume-Uni ont partagé leur expérience sur les réseaux sociaux et la plupart des retours semblent plutôt positifs.

Le déploiement de cette fonctionnalité se fait progressivement. Les vitesses limites de certaines villes de France ne sont pas encore affichées mais cela ne devrait pas tarder.

Mots-clés googlegoogle maps