Google Maps sur Android passe le milliard d’installations !

Parmi tous les services de Google, il en est un qui est particulièrement utile : Maps, le service de cartographie qui ne fait pas que vous afficher une carte détaillée, puisqu’il offre également la possibilité de calculer des itinéraires entre deux points, en indiquant des contraintes comme celle d’éviter les péages ou les autoroutes par exemple. Pratique et, bien évidemment, Google Maps est disponible sur Android.

Grâce à ses fonctionnalités, l’application avait d’ailleurs été la première de l’histoire d’Android à passer le cap des 50 millions de téléchargements en 2011. Quelques temps plus tard, à la fin du mois de mai 2014, Google Maps sur Android a franchi un nouveau palier, celui du milliard de téléchargements. Un nombre impressionnant atteint par Maps quelques semaines après que Gmail l’ait lui-même atteint, une façon de déterminer quels sont les services de Google les plus utilisés.

Google Maps sur Android

Ce qui rend ce nombre encore plus impressionnant, c’est le fait de savoir que seul un téléchargement par compte Google a été comptabilisé : si un compte a téléchargé plusieurs fois l’application Google Maps, le téléchargement n’est quand même compté qu’une seule fois.

Autrement dit, ce sont pas moins de un milliard de comptes Google différents qui ont téléchargé l’application. Bien sûr, cela ne signifie pas qu’il y a bel et bien eu un milliard d’utilisateurs différents, ni même qu’ils sont encore actifs, mais ça n’enlève rien à l’exploit.

Un exploit qui se comprend d’ailleurs, puisque Google Maps peut s’avérer réellement très utile, allant jusqu’à remplacer ces bons vieux GPS. D’ailleurs, Google continue encore de l’améliorer sans cesse, comme on a pu le voir récemment avec le retour de la fonctionnalité affichant les reliefs.

Via

Mots-clés androidgoogle maps