Google Maps pour Android se met à jour, avec l’accent mis sur la navigation

La dernière mise à jour de Google Maps pour Android a fait revenir le relief dans les cartes. Depuis, l’application a passé le milliard de téléchargements et, loin de se reposer sur ses acquis, Google a continué les améliorations de son outil, nous gratifiant dès aujourd’hui d’une toute nouvelle mise à jour pour Google Maps, une mise à jour centrée sur les fonctions de navigation, que l’on soit en voiture, ou à vélo.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’on trouve également de petits changements, comme par exemple le déplacement de la fonction “Mes adresses” : auparavant, celles-ci étaient accessibles via un bouton représentant une personne dans la barre de recherche. Désormais, c’est dans le menu de barre latérale qu’il faudra la chercher, l’icône de la barre de recherche ayant été remplacée par un micro.

Mise à jour pour Google Maps Android

Et c’est aussi un autre micro qui est apparu lorsque l’on est dans le mode navigation. Cette nouveauté va nous permettre de poser quelques questions à Google Maps comme par exemple “combien de temps reste-t-il avant d’arriver ?” ou bien encore “quel est mon prochain virage ?“.

Selon les premiers tests d’Android Police, cependant, cette dernière fonctionnalité ne semble pas vraiment parfaite, étant donné que Google Maps attend les requêtes exactes et n’acceptera aucune variante. Il faudra donc attendre un peu avant de trouver cette fonction réellement utile.

Côté vélo, c’est lorsque vous choisissez l’itinéraire que vous allez emprunter qu’il y a du changement : désormais, vous pourrez voir les dénivelés que vous croiserez sur la route, ce qui vous permettra de choisir le chemin qui dispose de moins de montées par exemple.