Google Maps sur Android : une mise à jour avec du relief dedans

Google n’a de cesse d’améliorer son service de cartographie, plus connu sous le nom de Maps et largement utilisé à travers le monde, notamment sur mobile et plus particulièrement sur Android. La plupart du temps, Google modifie et améliore des fonctionnalités déjà existantes ou en ajoute de nouvelles, mais il arrive aussi parfois que le géant de la recherche décide d’en supprimer quelques-unes, pour faire de la place ou tout simplement parce que c’est comme ça et pas autrement.

Mais comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis (il paraît) et que Google ne veut pas qu’on le prenne pour un imbécile, il y a des fois où l’on voit revenir certaines fonctions anciennement supprimées. Et c’est justement le cas du relief qui apparaissait il fut un temps, qui a disparu avec la version 7 de l’application, et qui revient dès maintenant !

Google Maps, version 8.1 sur Android

L’application Android Google Maps est en effet en train de passer en version 8.1, et cette dernière mise à jour fait revenir le mode relief permettant de voir le dénivelé d’une zone bien particulière. Pratique pour prévoir des balades en vélo.

Pour cette nouvelle version, Google ne s’est pas contenté de ramener le mode relief, modifiant également quelques détails de l’interface, notamment pour les trajets en vélo et à pied.

En effet, lorsque vous cherchez à vous déplacer, une prévisualisation apparaît sur le premier trajet trouvé par Google. Cette prévisualisation n’apparaissait jusque-là que sur les trajets en voitures et apparaîtra désormais également dans les modes vélo et à pied.

D’autres petits détails sont également de la partie, mais ne concernent que quelques petits changements dans l’affichage des trajets trouvés par Google Maps dans le mode navigation, modifiant la position de certaines informations.

La version 8.1 de Google Maps est actuellement en cours de déploiement et devrait arriver d’ici peu chez vous. Si ce n’est pas le cas et si vous êtes pressé, l’APK est disponible chez Android Police.

Mots-clés androidgoogle maps