Google Maps bêta : des nouveautés intéressantes pour les touristes

Bien décidé à peaufiner encore un peu plus son application de navigation, Google vient de lancer une nouvelle bêta (version 9.59) pour Maps. Disponible via le programme de bêta testeurs, cette préversion permet de découvrir les features inédites de l’appli – et ce bien avant le lancement officiel de sa prochaine itération sur le Play Store.

Mais que nous réserve la dernière bêta en date ? Eh bien plusieurs fonctionnalités intéressantes, dont une tout particulièrement pensée pour les touristes et les voyageurs. Il faut dire que plus Google étend les fonctions et services offert(e)s par sa célèbre application, plus la firme s’assure de la fidélité de ses utilisateurs. En un mot tout le monde y trouve son compte…

google maps

Au travers de son programme de test, Google vient déployer une nouvelle bêta pour Maps. Elle recèle notamment des features inédites destinées aux touristes.

Cette préversion permet donc de tester trois ajouts principaux à Google Maps, le premier est un système de questions / réponses destiné aux lieux touristiques ; le second concerne notamment les automobilistes utilisant Maps en tant que GPS et le dernier n’est autre qu’un apport visuel, disponible uniquement pour les testeurs d’Android O…

Un système de questions / réponses pensé pour les globetrotters

C’est probablement la fonctionnalité la plus intéressante proposée par cette version bêta 9.59 de Google Maps. La firme de Mountain View y a ajouté une rubrique permettant aux visiteurs de lieux touristiques (quelle que soit la taille ou l’importance de ces lieux) de trouver rapidement des renseignements sur l’endroit où ils se trouvent.

Articulée autour d’une sorte de FAQ (disponible après la section réservée aux renseignements pratiques), cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de poser une question à la communauté au sujet du lieu visité. Une fonction voulue communautaire, qui sera également disponible pour les restaurants, les musées et les autres espaces accueillant du public.

Au-delà de cette nouveauté principale, Google a implanté une option permettant de conserver ses données, et notamment celles relatives à la conduite. Une fois cette option activée il sera donc possible de consulter des éléments en rapport avec les trajets effectués, la vitesse moyenne adoptée et le temps passé en conduite – le tout de manière mensuelle.

Enfin, les utilisateurs de la bêta d’Android O pourront profiter d’un mode Picture in Picture. Il permet de réduire l’application à une simple fenêtre volante affichée sur l’écran d’accueil.