Google Maps cache une véritable oeuvre d’art

Google Maps abrite de nombreuses bizarreries, avec parfois quelques pépites. Cette magnifique fresque peinte sur le toit d’un entrepôt en fait indéniablement partie.

Très décrié à ses débuts, Google Maps a finalement réussi l’impensable : rendre le monde accessible à tous. Peu importe où vous vous trouvez, peu importe l’appareil que vous avez entre les mains, il suffit de lancer l’application ou d’ouvrir le service associé pour explorer notre belle planète.

Google Maps cache de jolies choses, comme en témoigne cette belle fresque

Google Maps cache de jolies choses, comme en témoigne cette belle fresque

Les années passant, Google Maps a fini par s’installer dans notre quotidien. Dans le nôtre, mais aussi dans celui des entreprises.

Google Maps, un service connu pour toutes ses curiosités

Et vous le savez sans doute, ces dernières sont nombreuses à faire leur promotion dans le service, le plus souvent en peignant des messages sur le toit de leurs locaux.

Mais cette entreprise-là a eu envie de pousser le concept un peu plus loin.

L’entreprise en question s’appelle Shibao, elle est originaire du Japon et elle est spécialisée si l’on en croit son site dans la fabrication et la pose de tuiles. Maintenant, ce n’est évidemment pas son activité qui nous intéresse actuellement, mais plutôt la manière dont elle a décoré les entrepôts qu’elle détient dans la préfecture de Shimane.

Plutôt que d’opter pour un simple coup de blanc – ou de toute autre couleur – elle a en effet préféré peindre une fresque typiquement nipponne. Fresque sur laquelle apparaît, entre autres choses, une lune, un lapin, un ourson, des étoiles et ce qui ressemble à un château de contes de fées. Avec en prime quelques personnages très colorés.

À lire aussi : Nuke Here, le drôle de message caché dans Google Maps

Une fresque dessinée sur le toit d’un entrepôt du Japon

Personne ne sait exactement comme les dirigeants de Shibao en sont venus à financer cette fresque, mais cette dernière a au moins le mérite d’apporter un peu de couleurs à Google Maps. Il est en revanche dommage que l’entreprise n’ait pas choisi de l’étendre aux toits de tous ses entrepôts.

Maintenant, rien ne dit que cette fresque en restera là. L’entreprise choisira en effet peut-être de l’étendre dans un avenir proche.

À lire aussi : 6 messages cachés dans Google Maps

Mots-clés googlegoogle maps