Quand Google Maps vous permet d’envoyer des “easter eggs” à vos amis

Google Maps, Cadbury et Pâques. Trois noms qui ne vont pas forcément ensemble au premier abord, mais qui peuvent faire des étincelles lorsqu’on les associe intelligemment. La preuve par l’exemple.

Un rapide coup d’oeil à votre calendrier vous le confirmera, mais Pâques arrive à grands pas. Et avec lui les fameuses chasses aux oeufs. Chasses qui risquent malheureusement d’être très restreintes compte tenu de la situation sanitaire actuelle. La Covid-19 est toujours présente et les rassemblements sont donc à éviter.

Quand Cadbury s'appuie sur Google Maps pour vous permettre d'envoyer des easter eggs à des amis
Quand Cadbury s’appuie sur Google Maps pour vous permettre d’envoyer des easter eggs à des amis

Et justement, Cadbury a eu une idée plutôt originale pour permettre aux internautes britanniques de profiter de l’événement. Une idée reposant sur Google Maps, et plus précisément sur Street View.

Des oeufs virtuels pour vos amis avec Cadbury et Google Maps

L’idée de départ est assez simple. Cadbury souhaite permettre aux internautes de s’adonner à la traditionnelle chasse aux oeufs sans devoir sortir de chez eux.

Pour se faire, le premier participant doit se rendre sur le mini site lancé spécialement par le chocolatier, en suivant ce lien. En arrivant sur la page, il sera invité à choisir entre deux options.

La première est la plus lucrative pour Cadbury. Elle consiste en effet à sortir la carte bleue et à acheter un vrai oeuf de Pâques (£15) pour le faire ensuite gagner à la personne de son choix. La seconde est d’opter pour la version gratuite du jeu et de se limiter à un oeuf virtuel.

A lire aussi : 5 astuces incontournables pour Google Maps

Un jeu original, et potentiellement lucratif pour le chocolatier

Dans les deux cas, vous devrez vous inscrire et laisser votre adresse mail, suite à quoi Cadbury vous proposera un lien pour accéder à une carte virtuelle générée à l’aide de Google Maps. Si vous le souhaitez, vous pourrez directement taper le nom du lien de votre choix pour vous déplacer. Sinon, il faudra jouer du mulot.

Et ensuite ? Pour cacher l’oeuf, il faudra l’attraper et le déposer à l’endroit voulu. Le site basculera alors sur la Street View et vous pourrez indiquer avec précision l’endroit où vous voulez poser votre oeuf virtuel.

Il faudra ensuite saisir le nom et l’adresse de votre ami pour qu’il reçoive un lien lui proposant de jouer.

Si l’aventure vous tente, il faudra vous presser. L’expérience se poursuivra uniquement jusqu’à la fin du mois de mars. Elle sera ensuite suspendue. Définitivement.