Google Maps enfin de retour sur Apple Watch

Après plusieurs années d’absence, Google Maps redébarque enfin sur l’Apple Watch. Un déploiement qui s’accompagne de quelques nouveautés.

Google Maps a beau être l’application de navigation la plus populaire du marché, Google a suspendu la prise en charge de l’Apple Watch en 2017. La véritable raison de cet abandon demeure toujours inconnue, mais il se pourrait que la société ait pris une telle décision à cause d’une incompatibilité avec les fonctionnalités de WatchOS. Quoi qu’il en soit, Google Maps est désormais de retour sur la montre connectée de la firme de Cupertino. Lors de l’annonce de l’arrêt du support de celle-ci, Google avait promis de ramener l’application au moment propice. Maintenant, c’est chose faite. Comme le note Ubergizmo, la bonne nouvelle a été partagée par le géant de l’internet lui-même.

Photo de Tyler Hendy – Unsplash.com

Au cas où Apple Plans ne vous conviendrait pas totalement, vous disposez donc désormais d’une alternative pour mieux vous déplacer.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Retrouvez vos données sur votre smartphone

Étant donné qu’une bonne nouvelle ne vient presque jamais seule, Google a profité de l’annonce de ce retour de son service de cartographie numérique sur l’Apple Watch pour dévoiler quelques améliorations. L’application peut désormais par exemple se synchroniser avec la version du téléphone.

Grâce à cette fonctionnalité, les données de recherche et de navigation sont à la fois disponibles sur la montre connectée et l’iPhone. « Obtenez rapidement des heures d’arrivée estimées et des itinéraires étape par étape vers les destinations que vous avez enregistrées, comme Domicile ou Travail, et d’autres raccourcis que vous avez désignés dans l’application. Pour toutes les autres destinations, vous pouvez commencer à naviguer à partir de votre téléphone et reprendre là où vous vous étiez arrêté sur votre montre », a expliqué la firme.

Un déploiement dans les prochaines semaines

Certes, il est agréable d’apprendre que les possesseurs d’Apple Watch peuvent à nouveau utiliser Google Maps, mais avant de pouvoir goutter à cette expérience, il va falloir faire preuve d’un peu de patience. En effet, l’application sera déployée progressivement sur la smartwatch au cours des semaines qui viennent. À noter que Google promet une disponibilité mondiale.