Google Maps : entre réalité augmentée et mode incognito

Google ajoute de nouvelles fonctionnalités à son application Maps. Grâce à la réalité augmentée, celle-ci est désormais capable de mieux nous guider. D’ailleurs, elle propose maintenant un mode incognito pour une meilleure préservation de notre vie privée.

Le géant de l’internet continue d’améliorer son service de navigation. Lors de la conférence Google I/O 2019, il a annoncé des nouveautés qui ne manqueront certainement pas de faire la joie des utilisateurs. Parmi celles-ci, il est possible de citer l’ajout d’une fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle. Grâce à cette amélioration, Google Maps est désormais capable de mieux nous guider lorsque nous nous rendons dans un environnement qui ne nous est pas familier.

Astuces Google Maps

Crédits Pixabay

Il suffit à partir de maintenant de tenir son smartphone, d’ouvrir l’appareil photo et de se référer aux informations affichées sur l’écran. Il convient de noter que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de cette fonctionnalité de Google Maps.

Nous avons appris son existence en février dernier. Toutefois, ce n’est que maintenant que Google a décidé de l’annoncer officiellement.

Des nouveautés pour les utilisateurs de Google Maps

Pour l’heure, la firme de Mountain View est en train de déployer la fonctionnalité de réalité augmentée de Google Maps sur les téléphones Pixel. Il est évident que les smartphones d’autres marques y auront droit, mais aucune information n’est disponible à ce sujet. D’ailleurs, nous ne savons pas encore à quel moment Google compte la proposer aux utilisateurs iOS.

Mis à part cette possibilité de tirer parti de la réalité augmentée, notez que Google Maps propose désormais un mode incognito. Celui-ci permet d’utiliser l’application sans que les données ne soient liées à un compte d’utilisateur spécifique. Pour l’activer, il suffit d’appuyer sur l’icône du profil d’utilisateur et de choisir « activer le mode incognito ».

Un mode pour ne pas partager ses informations personnelles

Certes, il est possible de garder son anonymat sur internet en activant le mode privé de son navigateur web, mais la modification que Google vient d’apporter permet de bénéficier du mode incognito directement dans l’application Google Maps. Enfin, sachez que cette nouveauté concerne aussi la fonction de recherche du géant américain.

Mots-clés googlegoogle maps