Google Maps et la curieuse histoire de la maison étincelante

Google Maps est connu pour ses scènes insolites et certains internautes passent ainsi le plus clair de leur temps libre à écumer les cartes du service à la recherche d’un élément sortant de l’ordinaire. L’un d’entre eux a déniché une drôle de maison étincelante au Royaume-Uni.

L’habitation se trouver à Lockerley, un petit village situé dans le sud du territoire britannique, non loin de Southampton.

Google Maps maison britannique 1

En survolant la région à l’aide de Google Maps, un internaute a ainsi repéré d’étranges lueurs rouge et bleu.

Deux lueurs repérées au niveau d’une maison britannique

Intrigué, il a zoomé dans la carte et il a alors eu la surprise de constater que ces lueurs provenaient d’une maison de l’un des quartiers du village, une maison située dans un lotissement sans histoire.

Encore plus étrange, les lueurs affichées par Google Maps proviennent des deux côtés de la maison. La lueur rouge se trouve du côté de son perron et la lueur bleue est située dans le jardin.

Street View ne montre pas ces lueurs en revanche et la seule chose qui est visible, c’est un tas de brique présent devant la maison, un tas de brique qui est resté au même endroit entre 2009 et 2011. La vue ne montre aucun rideau aux fenêtres non plus, mais des meubles semblent présents dans certaines pièces.

Une serre à l’arrière et un bug à l’avant ?

En revanche, la vue Street View est également disponible depuis un autre chemin transversal situé un peu plus loin. En l’activant et en regardant en direction de la maison, il est possible d’apercevoir comme une toile en plastique accrochée à une structure en bois située à l’arrière du bâtiment. Une toile ressemblant à la voilure tendue au-dessus des serres.

L’étrange lueur bleue pourrait s’expliquer par la présence de cette toile, mais il n’en va pas de même pour la lueur rouge repérée à l’avant de la maison.

Pour le moment, le mystère reste entier, mais un bug n’est pas à proscrire. Google Maps a beau être l’un des services de cartographie le plus avancés au monde, il reste tributaire du bon vouloir des algorithmes, des algorithmes tout aussi perfectibles que leurs créateurs.

Google Maps maison britannique 2

Mots-clés googlegoogle maps