Google Maps et l’histoire du Snoopy géant

Charles Monroe Schulz est un auteur de bande dessinée américain qui a fait sa renommée et sa fortune grâce notamment a son célèbre comic strip, Snoopy, écrit et dessiné quotidiennement, sans interruption et sans assistance, d’octobre 1950 jusqu’à sa mort en février 2000.

Mais Schulz n’aimait pas que dessiner, il aimait aussi jouer au golf dans sa ville natale de Saint-Paul, au Minnesota.

Snoopy Google Maps

Ainsi, après sa mort en 2000, la ville a décidé de lui rendre hommage en créant un bunker Snoopy, spécialement conçu au 15e trou du Highland National Golf Course, le parcours public de golf où Schulz a été caddy (porteur de clubs de golf) quand il était enfant et a joué au golf presque toute sa vie.

Un bunker de golf à l’effigie de « Snoopy »

Charles Schulz est né à Minneapolis aux États-Unis, le 26 novembre 1922. C’est l’un des auteurs américains de bande dessinée les plus connus, notamment pour sa série Peanuts, publiée pendant 50 ans entre 1950 et 2000. Peanuts est le célèbre comic strip aussi connu sous le nom de Snoopy et les Peanuts ou simplement Snoopy). Cette série de gags devenue célèbre dans le monde entier tourne autour de deux personnages centraux : Charlie Brown, le petit garçon maladroit, malchanceux et déprimé, et son chien, Snoopy. En tout, jusqu’à sa mort en février 2000, Charles Schulz aura écrit 17 897 épisodes, dont 2 506 pages du dimanche.

Après la mort de Schulz, son personnage de dessin animé le plus célèbre, Snoopy, a été immortalisé au Highland National Golf Course de sa ville natale de Saint-Paul, par un bunker spécialement conçu au 15e trou. Pour rappel, le bunker ou fosse de sable est un des obstacles d’un parcours de golf. Il est généralement fait à partir d’une dépression remplie de sable, ou d’un matériau similaire. Le bunker Snoopy a été intégré aux rénovations majeures du parcours achevées en 2005.

Un Snoopy géant à découvrir dans Google Maps

En tant que figure importante dans la région de Saint-Paul et grand amateur de golf, la ville de Saint-Paul voulait trouver un moyen d’honorer ses contributions au golf dans la région, et ils ont réussi à faire adhérer Mme Schulz à l’idée. Ils ont d’abord voulu créer un étang en forme de Snoopy, puis ont finalement opté pour un bunker Snoopy, plus pratique pour définir la zone d’atterrissage du trou. Le 15e trou est un par-4 de 424 verges et le bunker Snoopy est clairement visible par tous ceux qui passent dans la rue du quartier.

Bien sûr, le bunker Snoopy attire également ceux qui ne jouent pas au golf, et il fait partie des choses formidables qu’on peut découvrir dans Google Maps. Le Snoopy géant vu d’en haut est en effet une très belle œuvre d’art (à voir ici dans Maps).

Outre le bunker Snoopy, le parcours de 27 trous du Highland National accueille plus de 30 000 parties de golf au cours de la courte saison du Minnesota. Il a également accueilli les tournois de qualifications de plusieurs championnats d’État.

Et si vous aimez les découvertes insolites faites sur Google Maps, alors vous pouvez vous rendre ici.

Mots-clés googlegoogle maps