Google Maps étend l’affichage des feux de circulation à plus de villes

Google est toujours dans l’optique d’améliorer l’expérience des utilisateurs de ses services. La firme de Mountain View le prouve à chaque fois en déployant fréquemment de nouvelles fonctionnalités sur ses différentes plateformes. Google Maps est le dernier service en date à avoir récemment eu droit à une nouvelle mise à jour.

Comme nous l’apprend le site spécialisé 9to5Google, le service de cartographie de Google affiche désormais les feux de circulation dans plusieurs villes des États-Unis. Au micro de The Verge, la firme de Mountain View a déclaré qu’elle testait cette option dans des villes comme New York, San Francisco, Los Angeles ou encore Chicago.

Photo de Deepanker Verma – Pixabay.com

Un déploiement dans d’autres villes est prévu dans les mois à venir.

Une option conçue pour tenir les gens informés

L’arrivée de l’affichage des feux de circulation est une aubaine pour les utilisateurs. En effet, grâce à lui, ils pourront planifier en avance leur déplacement et pourront s’aider de la position des feux de circulation pour se repérer.

Comme l’explique un représentant de Google, cette fonction est conçue pour « aider les gens à rester mieux informés sur la route. » Néanmoins, il est à noter que cette option n’affiche pas les feux de circulation en temps réel. Qui plus est, elle n’est encore disponible que pour les utilisateurs d’appareils fonctionnant sous Android.

Google Maps fait l’objet d’une grande refonte

À l’heure actuelle, de nombreux utilisateurs d’Android ont déjà eu l’occasion de tester cette option. Par exemple, un utilisateur vivant à West Des Moines a publié sur la toile des captures d’écrans montrant différents endroits où on peut clairement voir des feux de circulation à chaque intersection. Ces feux sont visibles sur une carte traditionnelle, mais aussi dans le mode navigation.

Depuis quelque temps, Google Maps subit une grande refonte. En tout cas, ce n’est pas pour déplaire aux utilisateurs. En août 2020, l’application a accueilli une nouvelle gamme de couleurs qui facilite la navigation dans son service de cartographie.

Dans les mois à venir, Google prévoit de concevoir des cartes plus détaillées des villes « qui montrent la forme et la largeur exactes d’une route à l’échelle. » Cette fonctionnalité permettra aussi aux utilisateurs de voir « exactement où se trouvent les trottoirs, les passages et les zones pour piétons – une information essentielle si vous avez des besoins en matière d’accessibilité. »

Mots-clés googlegoogle maps