Google Maps affichera peut-être bientôt les feux de circulation

Google l’a confirmé un peu plus tôt dans la semaine, la firme est bien en train de tester l’intégration des feux de circulation à Google Maps.

À la base, tout est parti d’une publication de Droid-Life, une publication montrant les captures d’écran d’un lecteur du site originaire de la ville de West Des Moines, dans l’Iowa. Très détaillées, les images montraient l’arrivée d’une nouvelle icône représentant un feu tricolore. Une icône située en plein milieu d’un carrefour.

Google Maps en voiture, comme GPS

Photo de Isaac Mehegan – Unsplash

Plus surprenant encore, les icônes en question n’apparaissaient pas uniquement sur la vue en plans, mais également lors des itinéraires.

Google Maps intégrera bientôt les feux tricolores

Google Maps, vous le savez certainement, est capable de prendre pas mal de choses en compte. Comme les sens uniques ou encore l’état du trafic.

La solution utilise ces données afin de proposer à ses utilisateurs le chemin le plus court et/ou le plus fluide. Toutefois, et jusqu’à présent, elle ne prenait pas en compte les feux tricolores.

Sans surprise, ces captures ont fait couler beaucoup d’encre suite à leur publication, à un point tel que Google n’a pas gardé le silence. La firme a en effet confirmé qu’elles étaient toutes authentiques et que ses équipes travaillaient bien sur l’intégration des feux tricolores à son service.

En revanche, elle a également précisé que cette fonction était encore en cours de test. En d’autres termes, tout le monde ne peut pas encore en profiter.

À lire aussi : 5 astuces pour aider les commerçants dans Google Maps

Seules quelques villes sont concernées pour le moment

Mais surtout, dans un premier temps, Google a choisi de se focaliser dans certaines villes, et même dans certains quartiers. Pour le moment, seuls certains coins de New York, San Francisco, Los Angeles et Chicago sont couverts, ainsi que d’autres villes américaines de moindre importance. D’autres lieux seront bien entendu ajoutés au fil du temps.

En revanche, Google n’a encore rien spécifié pour l’Europe et on ignore donc quand cette fonction débarquera chez nous.

Il faut tout de même signaler que les feux de circulation sont disponibles dans Apple Plans depuis l’été dernier. Ainsi que les panneaux stop. Du moins dans certaines villes. Il semblerait donc qu’Apple ait été un peu plus réactif que Google sur ce coup.

À lire aussi : Google Maps se refait une petite beauté sur Android Auto

Mots-clés googlegoogle maps