Google Maps Gallery : tout le monde peut participer !

Google Maps Gallery attire des millions d’utilisateurs à travers le monde, et c’est assez logique puisque ce drôle d’annuaire permet de découvrir des centaines de cartes différentes, des cartes réalisées par nos institutions et nos associations. Enfin ça, c’était avant car Google vient tout juste d’ouvrir les vannes et n’importe quel internaute peut ainsi utiliser le service pour créer ses propres cartes personnalisées.

Comment ça fonctionne ? Assez simplement en fait. Avant toute chose, il faudra se rendre sur le « Mes Cartes », en cliquant sur ce lien. Là, et bien vous pourrez créer une nouvelle carte et vous appuyer sur votre historique personnel pour l’enrichir, ou en saisissant les adresses de votre choix dans le champ dédié à cet effet.

Google Maps Gallery

Google Maps Gallery est maintenant ouvert à tous

Les possibilités sont nombreuses, et il est évidemment très difficile – sinon impossible – de résumer toutes les fonctions de la plateforme ici. Sachez juste que vous pourrez ajouter des repères à la volée, ou même tracer des itinéraires et ajouter toutes les données de votre choix. La force de cet outil, c’est son extrême flexibilité et il faut avouer que Google a plutôt bien fait les choses pour le coup.

Ensuite, pour envoyer votre carte sur Google Maps Gallery, il suffira de la rendre… publique. Le service va s’occuper du reste à votre place et c’est donc lui qui ira récupérer les cartes des utilisateurs pour les ajouter à votre index. Vous n’aurez donc rien à faire de votre côté.

Plutôt chouette, non ? Certes, surtout pour les passionnés de cartographie, en fait, puisque leur annuaire préféré devrait s’étoffer rapidement dans les semaines et dans les mois qui viennent. En espérant, bien sûr, que la qualité soit toujours au rendez-vous.

Et ça, finalement, ce n’est pas gagné.

Via