Google Maps et l’histoire de l’habitation floutée de Brooklyn

Google Maps ne sert pas uniquement à trouver le meilleur itinéraire possible entre deux destinations. Grâce à Street View, le service nous permet également de visiter virtuellement le monde en nous offrant la possibilité de marcher à travers les rues de nos villes.

Toutefois, pour des raisons de sécurité, Google a pris l’habitude de flouter certains lieux jugés sensibles.

Brooklyn

Il semblerait que la maison située au 291 Clermont Avenue à Brooklyn en fasse partie puisqu’elle est floutée depuis plusieurs années dans Street View.

Google Maps a flouté une habitation à Brooklyn

Située à cette adresse, l’habitation en question est coincée entre deux autres immeubles de deux étages. D’après les données associées au lieu, la rue aurait été introduite sur Street View en juin 2009.

En se promenant virtuellement dans cette rue en 2013, un internaute a donc eu la surprise de découvrir que la maison située au 291 était totalement floutée. Google a en effet appliqué un traitement s’étendant de la toiture au trottoir. Intrigué, l’internaute avait partagé sa découverte sur les réseaux sociaux et l’affaire avait fini sur le Gothamist.

Google avait fini par contacter nos confrères. Le porte-parole de l’époque leur avait ainsi expliqué que les particuliers et les entreprises avaient parfaitement la possibilité de demander à l’entreprise de flouter leurs maisons ou même leur voiture en remplissant une simple demande.

Dans ce cas précis, ce sont donc les habitants de la maison qui ont demandé à Google de dissimuler leur domicile aux yeux du monde.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une telle demande est formulée. Les occupants d’un appartement situés à Nancy en ont fait de même après que leur logement se soit retrouvé au cœur d’un véritable buzz en ligne.

Une maison à faire flouter ? C’est possible !

Une statue représentant une forme humanoïde avait en effet été photographiée par la Google Car et l’information avait été massivement reprise par la suite.

En réalité, le buzz avait été tel que de nombreuses personnes ont entrepris de faire le déplacement jusqu’au lieu pour rendre visite à la statue.

Agacés, les occupants de l’appartement avaient alors demandé à Google de flouter leur balcon pour retrouver une vie calme.

Si vous souhaitez en faire de même pour votre propre logement, alors sachez qu’il suffit de vous rendre devant votre habitation avec Street View et de cliquer ensuite sur le lien “signaler un problème” situé tout en bas à droite de la page. Google vous renverra alors vers un formulaire grâce auquel vous pourrez demander à ce qu’un élément soit flouté.

Pour se faire, il faudra simplement sélectionner l’élément à cacher et expliquer ensuite les raisons de votre demande.