Google Maps Indoor disponible au Royaume-Uni !

C’est à la fin de l’année dernière que Google a déployé une mise à jour importante pour Google Maps sur Android, une mise à jour qui permettait aux utilisateurs d’explorer l’intérieur des bâtiments et donc de retrouver leur chemin en toute circonstance. Plutôt sympathique, évidemment, mais Google Maps Indoor n’était disponible qu’aux Etats-Unis jusqu’à présent et nous ne pouvions donc pas en profiter en Europe. Pas sympa, mais cela vient tout juste de changer puisque la technologie est désormais disponible au Royaume-Uni. Et au train où vont les choses, nous devrions donc pouvoir en profiter très prochainement chez nous aussi.

Google Maps Indoor disponible au Royaume-Uni !

Alors bien sûr, Google Maps Indoor ne fonctionne pas avec tous les bâtiments, n’espérez donc pas pouvoir vous promener dans l’appartement de votre gentille voisine aux courbes de rêve, ce sont uniquement certaines localisations qui ont été modélisées par Google. Le plus souvent, il s’agit d’ailleurs d’aéroports, de gares ou de boutiques. Rien de plus. Pour profiter de la technologie, ce n’est pas compliqué puisqu’il vous suffit de zoomer au maximum sur le bâtiment qui vous intéresse. Si ce dernier a été modélisé par Google, alors vous devriez pouvoir entrer dedans et commencer à vous promener au sein de ses différentes salles. Notez d’ailleurs que si le bougre comporte plusieurs étages, vous trouverez sur la droite du plan un bouton vous permettant de sauter de l’un à l’autre.

D’après les retours des premiers utilisateurs, il semblerait que ce soit essentiellement des bâtiments de Londres qui soient modélisés pour le moment, il faudra donc vous montrer patient et attendre bien sagement avant de pouvoir vous balader ailleurs, dans les bâtiments des autres villes. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que Google Maps Indoor ne manquera sans doute pas d’intéresser tous ceux qui ont un sens de l’orientation très perfectible, ce qui est justement mon cas.

Via