Google Maps iOS : les premières captures de l’application

 Si Apple Plans semble satisfaire la plupart des utilisateurs, force est de constater que l’application souffre tout-de-même d’un bon nombre d’incohérences et de plusieurs défauts particulièrement irritants. Si bien que de nombreuses personnes attendent avec une grande impatience l’arrivée d’une nouvelle application estampillée Google Maps. C’est peut-être votre cas, d’ailleurs, et c’est finalement pour cette raison que ce qui suit risque de vous intéresser. Mac Rumors a effectivement publié durant la nuit les toutes premières captures de la nouvelle application de cartographie de Google, et le site est même parvenu à mettre la main sur une poignée d’informations particulièrement prometteuses.

Mais il faut rendre ses lauriers à César, et donc préciser que ces captures ne proviennent pas directement de Mac Rumors, mais plutôt d’un développeur iOS du nom de Ben Guild. Développeur qui est à l’origine de App Map, une application qui présente sur une carte toutes les applications utilisées par les utilisateurs situés autour de votre position. Un concept plutôt fun.

Google Maps iOS : les premières captures de l'application

On ne sait évidemment pas comment Guild est parvenu à mettre la main sur ces captures et sur ces informations mais si ce dernier dit vrai, alors Google Maps pourrait très prochainement revenir sur la plateforme pommée. L’application serait ainsi passée en version alpha et elle pourrait par conséquent arriver sur iPhone, iPod Touch et iPad avant la fin de l’année. Quand ? Il est encore trop tôt pour le dire mais on pourra rappeler que Google était censé, aux dernières nouvelles, être en pourparler avec Apple. Or si leur application est actuellement disponible en version alpha, alors elle pourrait fort bien débarquer sur iOS dans ces prochaines semaines, et même avant la fin de l’année. A prendre avec des pincettes, naturellement.

Toujours selon Ben Guild, la nouvelle version de Google Maps iOS proposerait également des cartes vectorielles, elle permettrait de pivoter dans n’importe quel angle en utilisant deux doigts et elle offrirait en outre de très bonnes performances, profitant ainsi d’une réactivité exemplaire. Intéressant, et on peut également ajouter que l’application serait optimisée pour l’écran de l’iPhone 5. Je ne sais évidemment pas ce que vous en pensez mais si Ben dit vrai, alors la nouvelle application de Google pourrait s’imposer très rapidement face à Plans.

Et c’est finalement ça, le problème : Apple acceptera t’il de valider une application qui pourrait faire de l’ombre à l’un de ses outils ? On est d’accord, c’est une question limite métaphysique mais on ne peut pas faire autrement que de se la poser.

Google Maps iOS : les premières captures de l'application