Google Maps iOS : intégration des contacts et des commerces

Bonne nouvelle pour les passionnés de cartographie, Google Maps vient tout juste d’être mis à jour sur iOS et autant dire que cette nouvelle version met la barre très haut puisqu’elle apporte deux grosses nouveautés qui ne manqueront pas de vous arracher une larme. Ou deux. Lesquelles ? Et bien c’est simple, il s’agit de l’intégration des contacts de l’utilisateur et, en prime, celle des commerces locaux. Ce qui veut aussi dire que vous allez désormais pouvoir utiliser Google Maps pour rejoindre vos amis ou pour découvrir les restaurants les plus proches de votre position. Et ça, c’est quand même très chouette.

Comment ça marche ? En fait, c’est assez simple. Une fois l’application installé sur votre iPhone, sur votre iPod Touch ou sur votre iPad, il vous suffira de taper dans le champ de recherche pour voir apparaître une nouvelle fenêtre avec une série d’icônes symbolisant différents types de commerces.

Nouvelle version pour Google Maps iOS

La nouvelle version de Google Maps sur iOS propose pas mal de nouveautés très sympathiques.

Si vous souhaitez rechercher l’adresse d’un ami, ce n’est pas compliqué puisqu’il vous suffira de saisir les premières lettres de son prénom ou de son nom pour que Google Maps vous affiche une liste de suggestions qui sent bon l’auto-complétion. Notez d’ailleurs que si l’application vous renverra des suggestions en provenance de votre carnet d’adresses, il en fera aussi de même avec les lieux et les endroits susceptibles de vous intéresser.

A contrario, si vous avez simplement envie de trouver un commerce proche de votre position, vous n’aurez alors qu’à taper sur l’icône correspondant au type de boutique qui vous intéresse. En quelques secondes, vous pourrez ainsi trouver les restaurants, les cafés, les bars ou même les pompes à essence situées dans votre coin. Mine de rien, c’est quand même très pratique pour ceux qui voyagent beaucoup ou même pour les touristes. Puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs noter que Google Maps indexe un grand nombre de lieux comme les hôtels, les bars, les bureaux de poste, les hôpitaux et plein d’autres choses.

Moralité, si vous n’arrivez pas à vous satisfaire de Plans, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Télécharger Google Maps sur iOS