Google Maps met désormais en valeur les restaurants qui livrent

Depuis le début de la pandémie de Coronavirus, on a tous été contraints de dire au revoir aux sorties au resto entre amis ou en famille. Après plusieurs semaines d’isolement, la situation est devenue pesante pour tout le monde. Toutefois, pour le bien de tous, nous nous devons de respecter les mesures de confinement mises en place par le gouvernement.

En ces temps difficiles, Google a décidé de se servir de Google Maps pour alléger un peu notre fardeau. Grâce au site Engadget, on a appris que la firme de Mountain View a déployé une nouvelle mise à jour sur son application qui met en avant les restaurants qui proposent un service de livraison à domicile ou des repas à emporter.

crédits Pixabay

Cette mise à jour est disponible sur Android et iOS en France, aux Etats-Unis et au Canada. Elle sera déployée progressivement dans d’autres pays.

Des plats accessibles en quelques clics

Les utilisateurs de Google Maps n’auront pas à chercher longtemps dans l’application pour trouver les nouvelles options qu’elle a à offrir. Sur la page d’accueil de Google Maps, ils trouveront en dessous de la barre de recherche, deux boutons : « Livraison » et « Vente à emporter. »

En appuyant sur l’un de ces boutons, les utilisateurs verront s’afficher toute une liste de restaurants proposant les services auxquels ils souhaitent accéder. Les suggestions sont catégorisées selon leur distance, allant du restaurant le plus proche au plus éloigné.

La livraison de repas encadrée par le gouvernement

Les personnes qui souhaitent se faire livrer leur repas à domicile n’ont pas de soucis à se faire étant donné que le gouvernement français a déjà établi des règles strictes pour encadrer ce type de livraison afin de lutter contre la propagation du virus.

En mars 2020, le ministère de l’Economie a publié un « Guide des précautions sanitaires à respecter dans le cadre de la livraison de repas à domicile. » Celui-ci indique entre autres que les livreurs doivent « appliquer en permanence les gestes barrières. »

Les restaurateurs, quant à eux, doivent faire attention « au nettoyage et à la désinfection de toutes les surfaces et ustensiles en contact avec la nourriture. » Ils s’assureront aussi que les emballages des repas sont « correctement fermés. »

Mots-clés googlegoogle maps